Actualités
Accueil > Actualités > Hôtellerie

Un hôtel pour gamers à Amsterdam

Hôtellerie - jeudi 11 février 2016 09:17
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Amsterdam (PAYS-BAS) The Arcade Hotel, spécialement conçu pour les fans de jeux vidéo, vient d'ouvrir ses portes dans la capitale des Pays-Bas.



L'ouverture de The Arcade Hotel (ex-Aalborg Hotel) n'est pas passée inaperçue dans la communauté des gamers : cette toute nouvelle adresse, située dans le quartier animé De Pijp, à Amsterdam, leur est entièrement consacrée. L'annonce a vite créé le buzz sur les sites et forums spécialisés, d'autant que l'établissement a frappé fort, lors de son inauguration le 16 janvier dernier : un grand concours de jeux vidéo, projetés sur sa façade extérieure, était programmé. À la clé pour le gagnant : un week-end tout compris au sein de l'hôtel.

Dans cet établissement atypique, la plupart des chambres sont équipées de consoles de jeux rétro (Playstation, Sega, Super Nintendo…), et de nombreux jeux mythiques (Pac-Man, Mario Kart…) sont mis à disposition de la clientèle. Dans le hall d'entrée, où trône une bibliothèque croulant sous les bandes dessinées, les consoles portables passent de mains en mains, et les sessions multijoueurs s'enchaînent. D'ailleurs, The Arcade Hotel devrait organiser régulièrement des "gaming nights", également ouvertes aux habitants d'Amsterdam.


Une ambiance ludique

Les lieux ont été revisités sous la houlette de Daniel Salmanovich, gamer assumé, et de la designer Sandra Duran. Le cadre se veut à la fois design et "rétro pop" (briques apparentes, mobilier vintage…). La trentaine de chambres, dont les tarifs oscillent entre 75 et 350 €, affichent des formats variés (simples, doubles, et mini-dortoirs de trois ou quatre lits). L'enseigne cible ainsi une clientèle de loisir et d'affaires, en misant sur une passion commune et le sens de la convivialité. L'objectif ? Proposer 'un endroit où voyageurs et joueurs ont l'impression de rester chez un ami'. "Je veux créer une ambiance à l'esprit ouvert. Quelqu'un qui ne joue pas pourra se sentir bien chez nous. Quant aux gamers, je veux qu'ils se rencontrent dans notre hôtel", poursuit Daniel Salmanovich, qui n'exclut pas de dupliquer ce concept par la suite.

Violaine Brissart
Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gestion des équipes et du service en CHR
par André Picca
Services
  Articles les plus lus