Situé avenue Kléber à Paris (XVIe), à mi-chemin entre la Tour Eiffel et l'Arc de triomphe, l'hôtel Baltimore vient de monter en gamme en quittant l'enseigne MGallery pour intégrer Sofitel, selon la volonté des propriétaires Pierre et Marie-Laure Esnée (groupe SD2P). Si les fondamentaux restent, l'esprit de demeure parisienne du Sofitel Paris Baltimore Tour Eiffel se voit renforcé par le travail du cabinet d'architecture Les Deux Ailes.
L'innovation du mur interactif
Dans le prolongement du lobby, un immense mur interactif a été installé par la société montréalaise Float4, une première en Europe. Entièrement tactile et changeant de couleur en fonction des mouvements, le mur permet d'accéder à différentes informations (bourse, circulation en temps réel, suggestion de visites de Paris), de créer une interactivité avec l'hôtel cinq étoiles grâce des caméras placées en cuisine et près du bar, de se prendre en photo, de regarder un match, de dessiner… "Il se fond dans le décor sans créer de choc de design", assure le directeur commercial de l'hôtel, Fabien Beauvallet.
Le chef, Jean-Philippe Perol, et le maître sommelier, Jean-Luc Jamrozik, sont toujours en place, mais dans un restaurant transformé et rebaptisé Carte Blanche. L'entrée se fait par un nouvel espace, nommé la cave, où sont disposées les bouteilles mises à l'honneur chaque mois en fonction de la carte. Les clients peuvent choisir d'abord le vin, puis laisser le chef accorder les plats. Ils ont aussi la possibilité de laisser carte blanche au chef ou de choisir le produit du jour que le chef présente à table, et de décider de la cuisson, de la sauce et de l'accompagnement. La formule déjeuner est proposée à 36 € et le menu carte blanche à 85 €.
Publié par Caroline MIGNOT