Ibis casse ses codes dans un premier hôtel pilote

Paris (75) La marque du groupe Accorhotels travaille avec la créatrice Stella Cadente pour imaginer de nouveaux espaces de convivialité.

Publié le 13 septembre 2017 à 18:36
De la recherche de nouvelles fonctionnalités et d'optimisation de zones peu utilisées est né Le Génie sous les étoiles, une atmosphère créée spécialement pour l'Ibis Paris Bastille Opéra (XIe). "Le groupe Accorhotels a toujours su proposer des offres qui n'existaient pas. Et le respect du délai court et du budget contraint permet d'envisager de renouveler les espaces plus souvent", explique le directeur de l'hôtel, François Villemur. Durant les trois mois de travaux, l'accès à établissement a été maintenu grâce à un système de compartimentation et les esquisses exposées ont permis de communiquer avec les clients.

Un travail main dans la main

La créatrice Stella Cadente a intégré les attentes des équipes tout au long du projet. "On vit dans les lieux, on doit s'y sentir bien", précise-t-elle. Les réceptionnistes revêtent dorénavant une tenue personnelle, reflétant mieux leur personnalité et leurs bureaux sont en station assise, pour plus de confort et un accueil comme à la maison. "Une relation simple et conviviale, dans un esprit de petite unité, même si l'hôtel dispose de 300 chambres", confie le directeur. Des canapés sont à disposition, ainsi que des tables équipées de prises façon co-working et des objets représentatifs du quartier et de Paris (coloriages, chocolats) sont mis à la vente dans des vitrines.

Des espaces végétalisés et accueillants

Pour inciter les clients, le bar Le Génie et le restaurant Sous les étoiles viennent dans le prolongement de la réception. Les plantes suspendues font écho à la terrasse sous les arbres, des objets chinés et des meubles dessinés par le studio de la créatrice cohabitent et un travail sur les couleurs et les lumières a été apporté. Les espaces se veulent avant tout lieux de vie. Après petit déjeuner, les machines à café sont ainsi cachées dans des armoires et une petite salle à manger est même privatisable, "pour un déjeuner de famille le dimanche", suggère la créatrice.

Produits frais et végétaux provenant du potager sur le toit, bar à cocktail et bibliothèque d'alcools contribuent à séduire également la clientèle extérieure. Vêtue de t-shirt, jeans, casquette et tablier, l'équipe a été renforcée (4 personnes au bar, 10 en cuisine et 10 en salle). "On continue à construire pour trouver le juste équilibre économique", conclut le directeur.

Photo

Publié par Caroline MIGNOT



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 16

Brasserie parisienne proche de l'Arc de Triomphe cherche un chef de cuisine spécialiste de la restauration française traditionnelle. Veuillez bien vouloir vous présenter sur place avec un CV ou nous contacter au téléphone. 0624756835 13 Avenue de la Grande Armée 75016 Paris

Posté le 30 mars 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 09

Serveur-se H/F - Services du Mardi au samedi de 9H30 à 16H30 Brasserie avec une belle cave de vins Paris 9eme recherche en CDI une/un serveur , passionnés et motivés pour rejoindre notre équipe : Passionné-e par le vin nature (ou vous souhaitez en découvrir d'avantage sur le sujet) et la cuisi

Posté le 29 mars 2025

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

A Chamonix, le bar à cocktail - restaurant L'Hydromel, recherche chef de rang h/f à temps complet (39h). Poste à pourvoir à partir du mois de mai, évolution et reconduction de contrat possible pour l'automne - hiver, (l'établissement est ouvert a l'année). Shifts en coupure, 2 jours de congés hebd

Posté le 29 mars 2025