Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Quand les saveurs asiatiques se déclinent en bio

Restauration - jeudi 3 mai 2012 16:13
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

Gemenos (13) Pour cette ancienne cadre dans l'aéronautique, la naissance de son fils a été un déclic. Le restaurant qu'elle allait créer se devait de proposer une cuisine eurasiatique 100 % bio.



Valentine Huynh est une femme de convictions et ne se contente pas de faire du bio pour être à la mode. "L'avenir se construit sur nos actions présentes", clame-t-elle. Afin que tout le monde puisse avoir accès à une nourriture saine, ses tarifs sont serrés : le menu (entrée-plat-dessert) est à 9,50 €. "Oui, je sacrifie une part de ma marge, au grand dam de mon comptable, mais mon concept fonctionne." Pour les salariés de la zone d'activité de Gémenos, c'est une aubaine.

Certifié bio par Ecocert

Les plats sont conçus en tenant compte des apports journaliers recommandés pour une personne de poids moyen, et mélangent les origines sino-vietnamienne de Valentine Huynh et arabo-italienne de son époux. Au menu, par exemple, Flan de butternut, Riz sauté au porc croustillant et légumes, Moelleux au chocolat (sans gluten). Mais ce que les clients apprécient tout particulièrement, c'est que ce restaurant est le seul en France dont les plats sont certifiés bio par Ecocert. En conséquence, pas de glutamate de sodium, un exhausteur de goût néfaste pour la santé. Face au succès de sa petite entreprise Valentine Huynh, a divers projets, dont celui de développer le côté traiteur, car elle ne peut pas répondre à toutes les demandes.

Hélène Dorey

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Orientation scolaire et formations pour adultes en CHR
par Virginie Barret et Jean-Philippe Barret
Services
  Articles les plus lus