Actualités
Accueil > Actualités > Restauration

Éric Cellier, nouveau Maître cuisinier en Languedoc

Restauration - vendredi 12 avril 2013 11:58
Ajouter l'article à mes favoris
Suivre les commentaires
Poser une question
Ajouter un commentaire
Partager :
Article réservé aux abonnés

34 - Hérault Le chef du restaurant Cellier Morel à Montpellier, a rejoint les Maîtres cuisiniers de France en mars dernier, à l'occasion du 59e congrès de l'association à Lyon.



De g. à d. : Patrick Guiltat, Éric Cellier, Christian Têtedoie et Jacques Mazerand.
© Cellier-Morel
De g. à d. : Patrick Guiltat, Éric Cellier, Christian Têtedoie et Jacques Mazerand.

"Un gage de qualité doublé du plaisir de rejoindre un réseau de chefs internationaux !", se félicite Éric Cellier, chef du restaurant montpelliérain Cellier Morel. Le chef savoure pleinement son nouveau titre de Maître cuisinier de France, reçu lors du 59e congrès de l'association à Lyon, en mars 2013. Il rejoint ainsi ses deux parrains Jacques Mazerand du restaurant Mazerand de Lattes et Patrick Guiltat du Castel Ronceray et devient le douzième Maître cuisinier du Languedoc-Roussillon. Éric Cellier est aussi Maître restaurateur et président-fondateur de la jeune association Cl'Hub Chef d'Oc, visant à promouvoir une restauration de qualité dans la proximité avec les producteurs.

Une équipe à l'épreuve du temps

Éric Cellier travaille depuis vingt-trois ans avec Pierre Morel. Ensemble, ils ont construit une valeur sûre du paysage gastronomique languedocien. Éric Cellier en cuisine, Pierre Morel en salle et à la cave. Sortis de l'école hôtelière de Saint-Chély-d'Apcher en Lozère, ils deviennent complices dès l'ouverture du restaurant du département de la Lozère en 1991. En 1997, ils le reprennent sous leurs deux noms.

Avec constance et générosité, ils développent l'identité de leur maison, appréciée par une clientèle fidèle. Entre racines lozériennes et un soupçon d'Asie, leurs liens étroits avec les petits producteurs et les vignerons du Languedoc-Roussillon nourrissent une cuisine terre-mer qui revisite les produits locaux. Leur maison aux voûtes de pierre centenaires et mobilier contemporain ne cesse "d'évoluer, surprendre et faire plaisir. On se sent bien ici et on ne s'est jamais lassé !", conclut Éric Cellier.

Anne Sophie Thérond

Journal & Magazine
N° 3829 -
19 juillet 2024
SOS Experts
Une question > Une réponse
Gouvernantes et service hôtelier
par Corinne Veyssière
Services
  Articles les plus lus