Carton plein pour Agecotel

Nice (06) Inaugurée lundi 23 janvier, la 25e édition du salon professionnel niçois devrait battre des records d'affluence.

Publié le 24 janvier 2012 à 12:32

La 25e édition d'Agecotel, le salon de l'hôtellerie-restauration du Grand Sud qui se tient tous les deux ans à Nice, a rassemblé, plus de 200 exposants (alimentaire et équipements) au palais des expositions, soit une cinquantaine de plus qu'il y a deux ans. "Dès les premières heures, nous savions que nous avions gagné notre pari en voyant l'affluence des professionnels, déclare Paul Obadia, directeur général d'Agecotel et de Nicexpo. Pour beaucoup d'entre eux, il faut être présent à Nice non seulement pour découvrir des technologies ou des tendances nouvelles mais aussi pour témoigner de la bonne santé d'une entreprise dans un contexte économique difficile, pour rencontrer clients et partenaires, engager ou finaliser un projet."

Avec pour présidents d'honneur Jacques et Laurent Pourcel, qui succédaient à Joël Robuchon, cet Agecotel, vitrine des actions, produits, initiatives et cuisines du Grand Sud, devrait ainsi atteindre, voire dépasser, le chiffre de 15 000 visiteurs en quatre jours. Le Salon a été inauguré lundi 23 janvier par Christian Estrosi, député-maire de Nice et président de la nouvelle métropole Nice-Côte d'Azur, et par Éric Ciotti, président du conseil général des Alpes-Maritimes, c'est-à-dire sur un territoire où une grande partie des sociétés et des participants d'Agecotel est installée. "Ce salon témoigne de la vitalité de la Côte d'Azur où la place du tourisme, de la restauration et de l'hôtellerie est plus que jamais prépondérante. Nous avons besoin de manifestations comme celle-ci pour en témoigner et pour conforter notre image en France et à l'international", a déclaré Christian Estrosi sur le site du concours du Neptune d'or.

Christophe Le Digoll vainqueur du Neptune d'or

Présidé par les frères Pourcel, organisé par Marcel Lesoille et animé par Carinne Teyssandier (Télématin, France 2), ce concours est devenu la compétition phare d'Agecotel. Il réunissait douze candidats de plusieurs départements de France et de la principauté de Monaco, chacun, secondé par un commis, ayant trois heures pour réaliser un plat sur la thématique de la mer et présenter au jury huit assiettes composées de baudroies, d'ormeaux et de langoustines.

"Le Neptune d'Or est chaque année d'un niveau toujours plus relevé. Au-delà de l'image et de l'adhésion du public de professionnels qui en suit le déroulement et soutient les différents candidats, je constate avec satisfaction que de plus en plus d'établissements considèrent ce concours comme une valorisation et une reconnaissance forte pour leurs chefs et pour leurs équipes", a commenté Paul Obadia.

Au terme de ce marathon culinaire, c'est Christophe Le Digol (Auberge du père Bise à Talloires, 74) qui l'a emporté avec une Vapeur de lotte, condiment citron, pomme fondante en fumé de langoustine et ormeaux au naturel qui a fait l'unanimité. Il gagne un voyage et séjour pour deux personnes à Las Vegas, au MGM Grand Hotel, offert par Joël Robuchon.

Le deuxième prix est revenu à Stéphane Coco (Hôtel Métropole, Monaco) et le troisième à Takayuki Kamiya, du Château Eza (Èze, 06).


Photo

Publié par Jacques GANTIÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

89 - JOIGNY

LA COTE SAINT JACQUES, 2* MICHELIN RECHERCHE (h/f), URGENT: 1 Chef de Rang, 1 Sommelier, 1 Chef de Partie en Pâtisserie, 1 Veilleur de nuit - Night auditor. Expérience dans maisons équivalentes souhaitée Postes à pourvoir en CDI. Possibilité d’embauche en couple. Contact: jml@cotesaintja

Posté le 22 novembre 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Chef de Partie tournant H/F du 13 décembre 2024 au 31 mars 205 Vos responsabilités : • Réception et contrôle des marchandises. • Mettre en place le poste de travail auquel il est affecté. • Être polyvalent et tournant dans les autres postes de la cuisine. • Exécuter toutes les tâches que

Posté le 22 novembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 08

Recherche SERVEUR H/F, expérience d’au moins 5 ans en brasserie traditionnelle, maîtrisant l’anglais. Recherche personne sérieuse, motivée et dynamique. Horaire: du mardi au samedi de 12:00-23:00 Rémunération: 2300€ net/mois + tips.

Posté le 22 novembre 2024