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Brasseries Kronenbourg proposera de nouvelles références au coin du zinc en 2015

Vie professionnelle - mercredi 25 février 2015 14:46
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Marc Vermeulen.
Marc Vermeulen.

Marc Vermeulen, président directeur général de Brasseries Kronenbourg a présenté la semaine dernière le bilan économique 2014. Une « année marquante pour Brasserie Kronenbourg a-t-il commenté. L'entreprise a non seulement célébré ses 350 ans mais a également enregistré une croissance de sa part de marché de + 0,7% point en GMS – une première depuis 15 ans ! et s'est révélée pour la 2ème année consécutive innovateur n°1 du marché. » Si le marché CHR reste en recul, le groupe continue de miser sur son potentiel. A l'image de sa bière d'Abbaye, Grimbergent, qui a accédé en 2014 à la première place du podium des parts de marché en volume dans la catégorie des fûts classiques de bière de dégustation hors foyer. « Des chiffres record pour la marque qui n'avait jamais atteint de tels résultats » soulignent les responsables de marque. En 2015, Brasseries Kronenbourg va proposer au coin du zinc trois nouvelles références.   Dans le segment des bières légères, une nouvelle Kronenbourg au Jus d'Agrumes. Le groupe va renforcer son offre sur les ' Tendances' avec une 3e variété K by Kronenbourg Mangue. Et elle va lancer, dans le segment des bières de dégustation, la Kronenbourg Tigre Bock, une blonde à 5,5%. « Brasseries Kronenbourg puise dans son histoire et réinvente Tigre Bock. Réédition d'une marque née en 1922, devenue Kronenbourg en 1947, cette bière pression est remise au goût du jour en 2015 grâce à une nouvelle recette et à un univers graphique qui joue sur le côté « vintage » : la couleur « kraft » s'inspire du patrimoine Kronenbourg et son tigre emblématique refait son apparition sur les sous-bocks, affiches, enseignes et autres accessoires seront mis à la disposition des points de vente. » Un choix qui s'inscrit dans la diversification de l'offre, auquel le consommateur est désormais sensible.
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