26 - Valence

17/12/2024

Agent de réservation H/F, Coordinateur séminaires & banquets H/F

CDI


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La Maison Pic est composée d'un hôtel Relais & Châteaux 5* (de 16 chambres), d'un restaurant triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2007 (élu meilleur restaurant du monde par Tripadvisor), d'un restaurant bistronomique (André) ainsi que de différents espaces extérieurs contribuant à créer l'expérience client. Depuis plus de 130 ans, le groupe Pic est un acteur incontournable de la gastronomie française avec pour vaisseau amiral, la maison Pic et son restaurant 3* à Valence. Dans la cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons notre futur(e) Chargé(e) de Réservation Groupes & Séminaires H/F. Rattaché(e) à la Cheffe de réception H/F de la Maison Pic, vous serez en charge d'organiser tout évènement de groupe et d'optimiser le remplissage de la salle séminaire de la Maison PIC en offrant un service personnalisé et sur mesure. Au quotidien, vos missions seront les suivantes : ? Vous assurez la réception, la gestion et le suivi des réservations de groupes et des événements pour l'hôtel, le restaurant gastronomique, le bistrot, ainsi que le restaurant La Dame de Pic à Paris. ? Vous rédigez et diffusez les feuilles de liaison concernant tout événement de groupe organisé à la Maison Pic. ? Vous êtes présent(e) lors des événements se déroulant à Valence et coordonnez leur bon déroulement en collaboration avec les autres Chefs de service. ? Vous transformez les demandes de renseignements en propositions de réservation. ? Vous gérez et suivez l'entretien de la salle de séminaire et de ses équipements, en réalisant des inventaires réguliers et en programmant les interventions techniques nécessaires. ? Vous aidez et supervisez la mise en place de la salle de séminaire lors de son occupation. ? Vous assurez le suivi des arrhes et de la facturation des réservations en lien avec le service de Comptabilité. ? Vous participez à la promotion des produits et des activités proposées par l'hôtel (expériences PIC, dégustations, massages, jardin, piscine, bar à cocktails, etc.). ? Vous développez les ventes additionnelles en proposant des services complémentaires (conciergerie, recherche de prestataires, équipements améliorés, etc.). ? Vous contribuez au développement commercial externe en participant ponctuellement à des salons et workshops. ? Vous effectuez exceptionnellement des actions de prospection pour enrichir le portefeuille clients. ? Vous effectuez les tâches administratives associés aux réservations (confirmations, propositions tarifaires, etc.). ? Vous apportez un support ponctuel à la gestion des réservations individuelles, selon l'activité. ? Vous participez à la formation des nouveaux membres de l'équipe. ? Vous pouvez apporter un soutien ponctuel aux équipes de Front Office si nécessaire. Vous êtes amené(e) à collaborer avec l'ensemble des services de la Maison PIC afin d'organiser au mieux les évènements. Avantages du poste : Prime d'ancienneté Prime de cooptation Avantages CSE Mutuelle Avantage en nature repas Remises tarifaires réservées aux salariés sur les activités du Groupe Relais Team Vous êtes diplômé(e) en commerce, événementiel ou hôtellerie, avec une spécialisation en gestion de clients et d'événements. Vous justifiez d'une expérience confirmée dans un poste similaire, idéalement dans l'hôtellerie de luxe ou l'événementiel haut de gamme. Vous maîtrisez l'anglais courant, et la connaissance d'une autre langue est un plus. Vous maîtrisez parfaitement les techniques de vente, les outils bureautiques ainsi que les systèmes CRM et de planification des réservations. Vous êtes capable de négocier des accords commerciaux, des tarifs et des conditions avec des clients et prestataires, tout en optimisant la rentabilité et en garantissant la satisfaction client. Vous possédez des compétences en analyse des performances commerciales, en utilisant des logiciels de reporting et Excel pour générer des statistiques et rapports d'activité. Vous avez une excellente capacité de communication orale et écrite, et savez interagir efficacement avec une clientèle haut de gamme. Vous faites preuve de sens des responsabilités et de leadership pour coordonner une équipe (1 personne) tout en anticipant les besoins des clients. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), autonome et savez gérer plusieurs priorités simultanément dans un environnement dynamique.


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