75 - PARIS 14

23/10/2024

Chef de réception H/F

CDI

Expérience exigée


Logo_153W5398

Contexte Le FIAP Paris, centre international d'hébergement et de séminaires, est un lieu atypique mixant l'ambiance d'une auberge de jeunesse et le confort d'un hôtel. Le FIAP dispose de 192 chambres, 26 salles de séminaires, un espace de restauration tendance ouvert sur une grande terrasse végétalisée. Notre établissement héberge des groupes de jeunes internationaux et permet à des entreprises et/ou associations d'organiser des séminaires, des congrès des réunions etc. Chef de Réception h/f Descriptif de l'offre : Vous êtes un(e) passionné(e) de l'hospitalité, vous avez le sens du service, vous aimez guider et faire évoluer vos collaborateurs ? Alors cette annonce est faite pour vous ! En collaboration avec la responsable d'exploitation et la directrice des Opérations vos principales missions seront les suivantes : Supervision et gestion de l'équipe de réception : - Recruter, manager, accompagner, sensibiliser, former les équipes de la réception. - Faire évoluer la qualité des prestations fournies à nos clients et leur satisfaction. - Fixer des objectifs à atteindre pour l'équipe de réception. - Animer des briefings avec les équipes. - Elaborer et contrôler les plannings de travail. - S'assurer de la diffusion et de la bonne réception des informations. - Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des procédures de réception et faire évoluer les méthodes de travail en cohérence avec la philosophie du FIAP. - Communiquer les modifications importantes aux autres services opérationnels. Accueil, service client - Accueillir, renseigner, contribuer à la satisfaction des clients. - Gestion des réservations et check-in/check-out : veiller à la bonne gestion des réservations et des arrivées/départs, en coordination avec les autres départements. - Commercialisation : Appliquer la politique tarifaire du Fiap, maximiser les ventes et participer activement aux actions commerciales. - Assurer une présence active à la réception et intervenir pour résoudre les problèmes ou les situations délicates. Gestion et Facturation : - Etablir et suivre les factures. - Pointer, signaler et facturer les no-shows des OTAs afin de vérifier les commissions en fin de mois. - Suivi des encaissements : Contrôler quotidiennement le chiffre d'affaires et les encaissements, gérer les comptes débiteurs et veiller à la solvabilité des clients. Réservations et Yield : Avec l'appui de la responsable exploitation et suivi client : - Veiller à la bonne gestion des ouvertures et fermetures des ventes selon les directives données par sa hiérarchie en matière de vente en ligne. - Appliquer la politique tarifaire en matière de Yield et réaliser une veille des ventes individuelles sur les plateformes des OTAs. - S'assurer que le chanel manager est opérationnel et que les remontées en 2Ways sont exactes. - Faire remonter les anomalies ou dysfonctionnements à la responsable exploitation et suivi clients. Sécurité : - Participer à la formation des équipes et contrôler la bonne application des normes de sécurité par les équipes du FIAP et par les agents de sécurité, avec l'appui du référent sécurité incendie et de la responsable exploitation et suivi client. Programmation : Réception 24/24 – 7/7 (Travail en journée, soirée + 1/2 week-end par mois selon l'activité et jours fériés) Profil recherché : Nous recherchons un(e) personne qui saura être pro actif(ve) et s'intégrer au sein d'une équipe dynamique. - Un sens du service client ainsi qu'un sens poussé du détail et de la qualité - Vous êtes capable de rester calme et professionnel face au stress - Capacité à s'organiser et à gérer les priorités - Véritable manager, doté d'un leadership - Avoir une attitude professionnelle exemplaire afin de relayer une bonne image - Proactif, ouvert, avoir le sens du service, le goût du travail en équipe, l'envie de proposer les meilleurs services à nos clients - La maitrise du logiciel Opera cloud est un plus (++) - Une expérience confirmée sur un poste similaire est demandée 34h/Sem – CDI – agent de maîtrise Salaire : env. 3000.00€ Base Brut + Heure de nuit majorées + Prime d'intéressement + 13ème mois + Mutuelle + Prime repas Avantages : épargne salariale, transport, RIE Pour postuler merci d'envoyer CV + lettre de motivation à : Ce poste est à pourvoir immédiatement. Ce descriptif de poste est non exhaustif. Le titulaire peut être amené à accomplir d'autres missions.


N°153W5398