22 - ILE DE BREHAT
22/01/2025Directeur d'hôtel H/F
CDI
Hôtel *** Restaurant à peine intégralement rénové et redécoré face à la mer en BRETAGNE, nous recrutons un MANAGER (H/F) pour compléter notre équipe. Situé sur l'Ile de Bréhat, l'hôtel se compose de 22 chambres, d'un restaurant, d'un bar et d'un service de location de vélos et d'une boutique. Des travaux importants sont en cours de réalisation (voir notre site internet et notre Instagram : https://www.hotel-bellevue-brehat.fr/@hotelbellevuebrehat). VOS MISSIONS : - Assiste la directrice des opérations dans l'organisation des plannings, du recrutement, de la formation et du management du personnel ; - Suit et coordonne le dossier RH de chaque salarié dans l'outil RH dédié (documents à signer à l'arrivée, congés maladie, congés payés, rupture de contrat...) - Assiste et encadre les différents services au niveau opérationnel, notamment les chambres, la réception et la salle ; - Veille au bon pilotage des indicateurs de gestion (taux d'occupation, CA, REVPAR, productivité, suivi et maitrise des heures supplémentaires, etc.) - Co-gestion avec la directrice des opérations de la clôture journalière (CA, gestion de la trésorerie...) - En collaboration avec la directrice des opérations garantit le respect total de la réglementation en vigueur, en particulier en matière sociale, d'hygiène, de sécurité et de droit du travail - Coordonne et est en responsabilité des achats de l'hôtel en lien avec les différents services (cuisine, salle, bar, ménage, boutique) - Suit les factures et les bons de livraison - Est en responsabilité du bon fonctionnement technique de l'hôtel et de sa sécurité - En lien avec le réceptionniste, assiste le bon fonctionnement de la réception : suivi des demandes clients complexes (mail, téléphone, Booking...) ; - Traite les réclamations clients si nécessaire. Conditions de travail : - Logé sur site, nourri pendant les jours de travail - Poste à pourvoir en CDI - Au forfait cadre, 5 jours par semaine, travail possible les week-ends et jours fériés - Rémunération selon expérience à discuter Votre profil : - Une expérience réussie sur un même poste dans un établissement de standing similaire - Compétences informatiques (PMS, outils de programmation des caisses...) - Compétences managériales et participation à la bonne cohésion d'équipe - Compétences de suivi et pilotage financier, RH et administratifs - Un savoir-être irréprochable tant avec les équipes que les clients - De la rigueur et le sens de l'organisation - Motivation et envie de s'intégrer dans un projet d'établissement ambitieux et renouvelé pour 2025