74 - CHAMONIX MONT BLANC

04/11/2024

Réceptionniste H/F

CDD

Logé

Expérience exigée

2j repos consécutifs


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Lieu de travail : Groupe Best Mont-Blanc à Chamonix –CHALET HOTEL LE PRIEURE Type de contrat : CDD logé Date prévisionnelle d'embauche : Dès que possible. Rémunération: 2.260€ BRUT / 39h. Contact : Nous recherchons, pour le Chalet Hôtel le Prieuré à Chamonix appartenant au groupe Best Mont-Blanc (lykke hôtel, Alpina Eclectique Hôtel, la Croix Blanche, et Refuge du Montenvers): 1 réceptionniste tournant (H/F). Cet hôtel de 95 chambres possède 500m² de salons (soit 7 salles de séminaire) et réalise de grandes et nombreuses prestations MICE toute l'année. Missions principales : •Contribue par son action au quotidien à l'excellence opérationnelle visée par l'hôtel •Accueille et prend en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ •Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement •Contribue au développement du chiffre d'affaires par ses actions de ventes additionnelles Attitudes de service / Relation client : •Adopte les attitudes qui contribuent au respect de notre promesse client ' the best place to relax and re-energize' •Prend soin de son hôtel pour le bien-être des clients •Donne une bonne image de son hôtel et du groupe par son attitude et son apparence •Etablit en permanence une relation de qualité avec chaque client •S'assure de la satisfaction client en appliquant l'engagement 'notre mission, votre satisfaction' •Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention •Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation •Prend en compte et anticipe les besoins du client •Tiens compte des habitudes des clients fidèles et sait les anticiper •Informe le client sur les prestations de l'hôtel •Anticipe les besoins du client en lui proposant des solutions ou alternatives pour limiter son temps d'attente •Surprend les clients par des attentions particulières pour assurer leur confort et bien-être •Recueil systématiquement le feedback des clients avant leur départ ou la fin d'un service Technique métier / Production : •Assure les opérations liées au check in et au check out du client dans le respect des procédures internes •Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel •Gère les appels téléphoniques •Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service •Maîtrise suffisamment une autre langue pour pouvoir effectuer les opérations courantes •Applique les règles de délogement et ou de RIH lorsque cela est nécessaire •S'assure de la disponibilité et de l'actualité des documents mis à disposition du client. Esprit d'équipe : •Fait preuve en permanence d'un esprit de coopération •Partage les feedbacks des clients avec son responsable et/ou les équipes concernées Commercial / Vente : •Identifie le besoin du client •Valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes •Applique et argumente la politique tarifaire de l'hôtel •Conseille le client sur un éventuel prochain séjour dans un hôtel du groupe SHCR •Utilise l'outil de réservation Availpro pour renseigner, modifier ou rechercher une réservation •Vérifie la fiabilité des réservations •Relance un client pour vérifier la validité de sa réservation Gestion : •Contribue dans son service à la rentabilité de l'hôtel •Respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement •Effectue l'ensemble des opérations de clôture du service en respectant les procédures d'autocontrôle •Assure le suivi des notes en cours, leur encaissement Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : •Veille à la sécurité des biens et des personnes •Applique les consignes et procédures de sécurité en cas d'incident, d'incendie ou d'évacuation (fiches Apache) •Veille à la propreté de son lieu de travail FORMATION/ EXPERIENCES PROFESSIONNELLES •Du Bac au BTS Hôtellerie Restauration et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité quelle que soit sa formation initiale •Bonnes connaissances de l'environnement Windows •Maîtrise d'une langue étrangère APTITUDES ET QUALITES •Aisance relationnelle, sens de l'accueil et du service •Esprit d'équipe •Capacité d'écoute et d'anticipation •Bonne présentation, bonne élocution •Dynamisme •Esprit commercial


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