85 - L ILE D YEU
04/12/2024Réceptionniste H/F (Stage/Apprentissage)
Stage
Avec ses façades chaulées blanches, ses toits de tuiles et ses 25 chambres s’ouvrant sur l’océan, Les Hautes Mers se vit comme un havre à la fois haut de gamme et authentique, en harmonie avec le paysage puissant dans lequel il s’inscrit. Situé à la sortie de Port- Joinville, à quelques minutes à pied de l’embarcadère, c’est un lieu où on se ressource et où on prend le pouls de l’ailleurs. Les Hautes Mers c’est aussi un restaurant, Vent Debout, dans lequel notre Chef propose une cuisine fraîche, sans artifice et axée sur les produits de la mer qui respecte la justesse des cuissons et les senteurs marines tout en réinventant l’alliance des saveurs. Promenades le long de la mer à vélo ou en kayak sur la mer, partie de pêche, pique-nique de saison composé de bulots et palourdes et vin blanc… sont proposés aux clients pour une véritable immersion au cœur de l’île. Nous recherchons notre stagiaire en réception h/f ! Vos missions : Accueillir la clientèle, présenter les prestations de l’établissement et les informations touristiques locales Procéder aux check-in et check-out en assurant une qualité d’accueil et d’écoute exemplaire Enregistrer les réservations, et effectuer le suivi et le contrôle des dossiers de réservation Participer à l’attribution des chambres en fonction du planning des arrivées et des départs selon les directives de la hiérarchie Etablir la facturation et encaisser le règlement des clients, gérer la caisse Communiquer et collaborer étroitement avec les équipes d’étages (mouvements de départs et d’arrivées, réservations à venir) pour optimiser la gestion de préparation des chambres Entretenir et développer une relation privilégiée auprès de notre clientèle, veiller au bien être de chaque client, et personnaliser leur séjour afin de les satisfaire et de les fidéliser Maîtriser et appliquer les normes de sécurité ainsi que respecter les standards et procédures en vigueur au sein de l’établissement Avertir la direction de tout problème mettant en cause la qualité et l’excellence du service à la clientèle Faire preuve d’un relationnel exemplaire et de bienveillance avec les différents services, relayer les demandes clients Effectuer des tâches de petite maintenance si besoin Gérer les besoins imputés au service de bagagerie Profil : - Sens de l'accueil - Organisé(e) - Doté(e) d'un niveau professionnel en anglais - Relationnel exemplaire - Recherche de l'excellence à tout moment Formation : - Bac +4/5 Management hôtellerie-restauration - Bac +2 : BTS hôtellerie-restauration - Bac technologique hôtellerie - CAP services hôtelliers Avantages : Environnement de travail dynamique et convivial - 3 nuitées/an offertes (PDJ inclus) pour vous et un proche, dans un hôtel de la collection (minimum un an d’ancienneté) - 20 % de réduction sur la restauration Les Domaines de Fontenille - Tarifs Friends and Family: 20% dans les hôtels de la collection - Tarifs préférentiels Vins de Fontenille + Offre flash - Tarifs préférentiels Relais & Châteaux - Prime Cooptation et prime de deuxième saison - Possibilité de logement - Mutuelle attractive - E-learning: formations gratuites sur application