75 - Paris 14

09/11/2024

Chargé de Communication / Marketing H/F (Stage/Apprentissage)

Stage


Logo_153Y6476

CONTRAT DE STAGE : Recherche un ou une stagiaire en Communication Description de la société Poinçon Ancienne gare de 1867, Poinçon a été transformé en un espace contemporain à la décoration chaleureuse et chinée. Restaurant à la cuisine raffinée, Poinçon accueille régulièrement sur sa scène des concerts, des débats ou encore des soirées festives. Poinçon est un établissement du réseau Cultplace Cultplace est un réseau exploitant 11 établissements autour d’activités culturelles, événementielles et de restauration, tel quel : @ Paris : La Bellevilloise, La Rotonde Stalingrad, La Petite Halle, Dock B, Poinçon, Griffon @ La Rochelle : La Fabuleuse Cantine, Le Bar France 1, Café Le Français @ Nantes : Zaw @ Bordeaux : Bien Public  Cultplace accompagne l’émergence, le développement et l’exploitation d’établissements. Découvrez nos projets sur notre site : https://cultplace.fr   Description du poste Poinçon recherche un ou une stagiaire en Communication, curieux.se, dynamique et polyvalent.e pour participer à son développement et à son rayonnement sur le territoire. Sous la supervision conjointe du service Communication de Cultplace et des équipes de Poinçon, vous travaillerez sur les missions suivantes : Animation et gestion des réseaux sociaux Création de templates graphiques, de visuels Écriture des posts (programmation et food) Animation live lors des événements (vidéos en stories, posts photos…) Captation vidéo/photo, montage (réels pour Instagram, vidéos pour le site…) Alimentation de tous les autres canaux de communication Newsletter (de l’écriture à la diffusion) Mise en ligne de la programmation sur notre site et sur les agendas en ligne Actualisation du site internet Création d’affiches de programmation mensuelle Mise à jour des brochures et plaquettes commerciales Rôle de référent Communication auprès des organisateurs Réception des assets Coordination du planning des événements Soutien en relations presse, relations médias Identification des temps forts et participation à la création de plans de communication Écriture et diffusion de communiqués de presse Selon le profil du ou de la candidat.e, d’autres tâches pourront venir enrichir ces missions principales.                      Profil et compétences   Affinité avec les thématiques food & culture Bonne orthographe Débrouillardise, autonomie, fiabilité Bon relationnel Gestion des réseaux sociaux Création vidéo & photo Une disponibilité occasionnelle en soirée et le weekend est à prévoir, pour être au plus près des événements et de la vie du lieu. Une connaissance du tissu associatif et culturel du sud parisien est un plus. Stage dune durée de 4 à 6 mois. Étudiants Bac + 3 minimum, formations en Communication, conception de projets culturels, médiation…  


N°153Y6476