20 - PROPRIANO
25/11/2024Chef de réception H/F, Assistant chef de réception H/F
CDD
Chef Réceptionniste Bartaccia hôtel**** Propriano, Corse du Sud Contrat : CDD 41h/semaine 2000€ nets logé et nourri Période : 01/03/2025 au 15/11/2025 (possibilité de prolonger) Mission du Chef Réceptionniste H/F : Sous la responsabilité de la Adjointe de Direction, le Chef de réception F/H sera en charge de : • Gérer le front office et piloter l'équipe de réception • Contrôler toutes les opérations suscitant le passage du client à la réception : check-in, check-out, facturation, délogement, information • Garantir le bon déroulement du séjour des clients en assurant un service de qualité et d'écoute • Gérer les plaintes clients pour y apporter rapidement une solution • Gérer les arrivées de la journée, les clients VIP, l'affectation des chambres. • Veiller à la bonne présentation de l'équipe et à la qualité des services offerts à la clientèle • Gérer les plannings en assurant une bonne allocation des ressources • Management efficace de tous les postes liés au front office y compris les nights • Assurer la gestion du back office et des commandes pour la réception • Organiser et animer les réunions d'information • Veiller à la bonne communication des informations au sein des équipes et avec l'ensemble des services de l'hôtel • Gérer les procédures de fin de mois dont les factures de commission • Contrôler les débiteurs divers, la facturation individuelle ainsi que la bonne gestion des caisses • Assurer les clôtures quotidiennes et veiller à l'exactitude des encaissements • Garantir l'excellence du service client : e-réputation et recueil des commentaires clients • Offrir un service personnalisé et adapté à chacune des demandes • Assurer un contact privilégié pour l'ensemble de nos clients • Participer à une gestion optimale de l'occupation pour garantir la rentabilité de l'hôtel • Réaliser les contrôles des dossiers Clients et organiser les séjours des Groupes • Faire le démarchage et suivi commerciale selon les consignes de l'entreprise Expérience professionnelle : • Esprit d'équipe et discrétion • Rapidité, efficacité, rigueur, créativité, adaptabilité • Excellente présentation et sens de l'accueil • Organisation, polyvalence et rigueur • Enthousiasme, dynamisme et flexibilité • Sens de la discipline • Bonne pratique de l'informatique (Pack office) • Maîtrise des logiciels PMS, Channel Manager • Excellente maitrise de l'anglais (Oral et Écrit) + 2 -ème langue souhaitée Avantages : • Partager une expérience unique et de s'épanouir au sein d'une équipe professionnelle et chaleureuse • Mutuelle prise en charge à 50% par l'employeur • Remises jusqu'à 50% en fonction des périodes, sur l'hébergement et la restauration, pour la famille directe • Une restauration du personnel de qualité préparée par nos équipes et un restaurant accessible pour chaque déjeuner et diner, même durant vos jours de repos • Mise à disposition d'une blanchisserie pour le personnel • Tenue de travail entretenue par la blanchisserie de l'hôtel • Logiciel et outils informatiques dernière génération • Nuit découverte de l'établissement : nuitée, petit déjeuner pour vous et la personne de votre choix • Planning d'activités extérieurs organisées par l'employeur (exemple : plage…)