13 - MARSEILLE 02

16/10/2024

Responsable ou Directeur d'hébergement H/F

CDI


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QUI SOMMES-NOUS ?



THE BABEL COMMUNITY, c'est l'histoire d'un concept lancé il y a 7 ans, avec l'ambition de révolutionner la façon de vivre dans les villes.

THE BABEL COMMUNITY, c'est le leader français du coliving.

THE BABEL COMMUNITY, c'est des résidences conçues pour leurs clients dans lesquelles on retrouve de beaux logements, de beaux bureaux, des salles de sport, des gymnases, des restaurants, des rooftops, des salle de cinéma, plein de services et plein de bonnes soirées, et surtout une communauté bienveillante.

THE BABEL COMMUNITY, c'est aujourd'hui quatre grandes résidences en exploitation à Marseille (x2!), Montpellier et Grenoble, et plus de 1000 logements en cours de développement à Lille, Paris, Bordeaux, et bien d'autres villes!

Notre objectif ? Ouvrir 25 résidences en France et en Europe.

THE BABEL COMMUNITY c'est une équipe d'architectes, de développeurs informatiques, de cuisiniers, de financiers (il en faut aussi), d'ingénieurs , de marketeurs, de restaurateurs, d'UX designers, de bizdev, qui travaillent sans relâche pour imaginer, animer et faire vivre des lieux uniques, et plus simplement pour rendre leurs clients heureux !

Objectifs du poste

* Être le responsable de la résidence en incarnant la marque et les valeurs du groupe
* Etre le garant de l'expérience client de chaque BU d’exploitation de la résidence
* S’assurer que les process soient parfaitement respectés par l’ensemble du staff
* Participer au recrutement du staff et être garant de leur formation, des plannings et du respect des process et standards attendus
* Etre garant du parfait entretien des locaux (entretien courant, process de maintenance, patrimoine mobilier et immobilier, décoration en lien avec les services techniques centraux et les différents intervenants multitechniques)
* Suivre les Kpi’s de la résidence et être responsable du bon respect du budget et des résultats de son P&L et des indicateurs qualité
* Créer une atmosphère positive, garantir l’ambiance et les valeurs de The Babel Community

Missions

Management

* Être garant des planning et en charge de la continuité de chacun des services (accueil, missions, Restaurant, SSI…) en respectant notamment les règles légales et conventionnelles en vigueur
* Participer au recrutement et former aux process chacun des membres du staff
* Transmettre un reporting mensuel dans le cadre de l’établissement de la paie

Client

* S’assurer du parfait accueil des clients court et moyen-séjours en les guidant et en leur présentant les caractéristiques clefs du logement et de la résidence
* Piloter efficacement et de façon réactive le service client: apporter des solutions rapides et pragmatiques aux demandes des résidents
* Gestion des check-in et check-out: coliving, court-séjour, coworking, évènements, etc…
* Mises en place et accueil des coworkers & clients Events
* Gestion de la conciergerie (réception courrier et colis)
* Piloter et animer la communication de la résidence avec l’aide de la direction commerciale et marketing du groupe

Qualité

* Être garant de la réputation de l’établissement auprès de tous les partenaires
* S’assurer de l’excellente tenue de la résidence et du maintien du niveau de qualité des produits et services à tout moment
* Piloter l’intervention des équipes d’entretien et des prestataires
* S’assurer de la mise en conformité des normes sécurité, encadrer les visites de contrôle sécurité et s’assurer du suivi

Sales

* Gérer les visites commerciales en relation avec l’équipe Sales
* Etre le relais de l’équipe commerciale sur place, en proposant aux résidents des services additionnels (options ménage, cours de sport, passage de l’open-space au bureau…)
* Être force de proposition pour le développement de nouveaux prospects et partenaires locaux et événements au sein de la résidence

Administratif

* Suivre et valider les factures de fonctionnement de la résidence
* Être le point de contact privilégié des prestataires de la résidence
* Lancer et suivre les commandes nécessaires au bon fonctionnement de la résidence
* Suivre le budget alloué par la direction
* Assurer la remontée d’information en utilisant les outils digitaux de l’entreprise: gestion des entrées et sorties clients via Salesforce, gestion des dépenses, gestion des plannings…

Au-delà de ces missions, il vous est demandé une polyvalence sur l’ensemble des métiers de l’hospitalité (réception, gouvernance, assistance client..) et une aisance sur les sujets techniques.

Profil recherché

The Babel Community recherche un vrai boss !

Customer centric, vous avez une véritable passion pour les métiers de l’hospitalité et vous êtes obsédé par la satisfaction des clients !

En lien avec les différents services, vous serez amené à collaborer avec toute la team The Babel Community. Nous recherchons donc une personne dynamique, curieuse, pragmatique, et capable de s'adapter à toutes les situations.

Chez The Babel Community, le General Manager est ultra autonome, créatif et toujours ultra positif!

Idéalement, vous avez un cursus universitaire en lien avec l’hospitalité (école hôtelière, spécialisation dans les métiers de l’hospitalité et de l’évènementiel) et déjà une première expérience en hôtellerie.

+ Vous parlez anglais et vous avez votre permis de conduire.



Les petits + qui facilitent la vie

* Prise en charge de 50% des frais de transports en commun
* Téléphone pro
* Accès aux 2 salles de sport des résidence, même le week-end
* Mutuelle d’entreprise attractive et digitale
* Panier repas


Rejoignez notre équipe !


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