84 - Lauris
06/12/2024Réceptionniste H/F
CDD
Au cœur du parc régional naturel du Luberon, le Domaine de Fontenille propose une immersion au cœur de la Provence pour savourer le temps, la beauté et les bienfaits de la nature. L’enfilade des salons s’ouvre sur le parc et la vallée de la Durance et chacune de ses 19 chambres est unique, lumineuse et tournée vers les jardins. La Cuisine d'Amélie allie authenticité et mise en avant des produits régionaux. Les fruits et légumes proviennent du potager du Domaine, conduit selon les principes de la permaculture, tandis que le vin est issu des 39 hectares de vigne du Domaine certifiés en agriculture biologique. Fontenille offre une multitude d’activités autour de l’ œnologie : visite du chai et dégustation, initiation à l’œnologie, pique-nique dans les vignes, assemblage des vins… Il offre également la possibilité de découvrir les plus beaux villages de Provence tels que Lauris, Lourmarin, Ansouis, Cucuron, Gordes, Bonnieux, Lacoste et Roussillon pour une véritable échappé au cœur de la nature. Nous recherchons notre Réceptionniste h/f pour un CDD de 7 mois à compter d'avril 2025 ! Vos missions : Accueillir la clientèle, présenter les prestations de l’établissement et les informations touristiques locales Procéder aux check-in et check-out en assurant une qualité d’accueil et d’écoute exemplaire Enregistrer les réservations, et effectuer le suivi et le contrôle des dossiers de réservation Participer à l’attribution des chambres en fonction du planning des arrivées et des départs selon les directives de la hiérarchie Etablir la facturation et encaisser le règlement des clients, gérer la caisse Communiquer et collaborer étroitement avec les équipes d’étages (mouvements de départs et d’arrivées, réservations à venir) pour optimiser la gestion de préparation des chambres Entretenir et développer une relation privilégiée auprès de notre clientèle, veiller au bien être de chaque client, et personnaliser leur séjour afin de les satisfaire et de les fidéliser Maîtriser et appliquer les normes de sécurité ainsi que respecter les standards et procédures en vigueur au sein de l’établissement Avertir la direction de tout problème mettant en cause la qualité et l’excellence du service à la clientèle Faire preuve d’un relationnel exemplaire et de bienveillance avec les différents services, relayer les demandes clients Effectuer des tâches de petite maintenance si besoin Gérer les besoins imputés au service de bagagerie Profil : - Sens de l'accueil - Organisé(e) - Doté(e) d'un niveau professionnel en anglais - Relationnel exemplaire - Recherche de l'excellence à tout moment Formation : - Bac +4/5 Management hôtellerie-restauration - Bac +2 : BTS hôtellerie-restauration - Bac technologique hôtellerie - CAP services hôtelliers Avantages : Environnement de travail dynamique et convivial - 3 nuitées/an offertes (PDJ inclus) pour vous et un proche, dans un hôtel de la collection (minimum un an d’ancienneté) - 20 % de réduction sur la restauration Les Domaines de Fontenille - Tarifs Friends and Family: 20% dans les hôtels de la collection - Tarifs préférentiels Vins de Fontenille + Offre flash - Tarifs préférentiels Relais & Châteaux - Prime Cooptation et prime de deuxième saison - Possibilité de logement - Mutuelle attractive - E-learning: formations gratuites sur application