12 - MILLAU
20/01/2025Directeur d'hôtel H/F
CDI
L'INTERNATIONAL HOTEL recrute son(sa) directeur (rice) ! Le Directeur est chargé de planifier, d'organiser, de diriger et de coordonner la gestion opérationnelle. Son rôle est d'obtenir des résultats qui servent les ambitions et contribuent au succès global de l'hôtel. Il/elle est présent sur le terrain auprès des équipes et des clients et est garant, de la qualité de l'ensemble des prestations fournies. Assure la gestion opérationnelle de l'hôtel dans l'optique de développer au maximum la rentabilité et de proposer aux clients des services et des produits de qualité optimale Définit, recommande, met en œuvre et supervise les objectifs annuels et à long terme des services opérationnels Veille à ce que tous les services opérationnels maximisent les revenus et les bénéfices potentiels, tout en réduisant les coûts au minimum Gère les dépenses d'exploitation dans le respect des directives budgétaires ; rassemble des informations financières et les communique au Directeur général Veille au respect optimal de la stratégie d'audit du groupe Evalue les évolutions des besoins des clients, de la composition de la clientèle et du paysage concurrentiel, afin de proposer les changements opérationnels et de produits/services qui s'imposent, le cas échéant Veille à la satisfaction des collaborateurs et des clients de l'hôtel, tout en restant compétitif sur le marché et performants sur le plan financier Anticipe et règle les problèmes avec les clients et met en place des processus proactifs visant à promouvoir la satisfaction clientèle Traduit les valeurs de la marque auprès de la clientèle par une forte présence sur le terrain empreinte de considération et de proximité Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients Commercial/Vente Transmet aux équipes un esprit vendeur en les stimulants en permanence (upselling, incentive, challenge...) Est force de proposition auprès du Directeur commercial sur toutes les offres commercialisables Participe à la synergie inter-hôtels en entretenant des relations privilégiées avec les hôtels Accor de la place Est garant du bon fonctionnement et de l'optimisation des différents points de vente de l'hôtel En tant que coach manager, il/elle : Forme, fait évoluer, encadre et conseille accompagne les responsables et équipes dans les résolutions de priorités clients Apporte des solutions aux problèmes de performance qui surviennent au sein des services opérationnels Fait partie intégrante de l'équipe d'exploitation, assiste à toutes les réunions programmées et contribue activement en étant dûment préparé Communique efficacement avec les membres de l'équipe Se réunit quotidiennement avec la direction pour discuter des activités clés du moment Est une source d'inspiration pour l'ensemble du personnel de l'hôtel Interagit de manière positive avec tous les membres de l'équipe afin de garantir aux clients un accueil de qualité Procède aux entretiens de développement de ses collaborateurs Montre l'exemple en respectant les codes de la marque, les consignes concernant la tenue, la présentation et se porte garant de l'image de ses collaborateurs en lien avec les codes de la marque Optimise les organisations en veillant à leur structure et à l'adéquation des effectifs Effectue les budgets ventes et charges de son périmètre. Sassure de leurs bons suivis et des actions correctrices à mener Veille à la mise en place et au bon suivi des procédures Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : Veille au respect des réglementations locales en matière de santé et de sécurité Veille à la propreté de son lieu de travail et à la sécurité alimentaire en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie