17 - La Rochelle
30/11/2024Community Manager H/F (Stage/Apprentissage)
Stage
Stage de communication h/f Description de la société Fondée par Fabrice Martinez et Renaud Barillet, Cultplace (La Bellevilloise, La Rotonde Stalingrad, Poinçon, Dock B, La Petite Hale…) accompagne l’émergence, le développement et l’exploitation d’établissements autour d’activités culturelles, événementielles et de restauration. Située en face du musée maritime de la Rochelle, la Fabuleuse Cantine est un lieu de vie où se croisent programmation culturelle et sociale, lutte anti-gaspillage et cuisine créative. Sa décoration organique et maritime, sa scène à taille humaine et son mobilier chiné donnent à l’intérieur du restaurant une identité unique et aux visiteurs l’envie de revenir. Installé au sein du musée maritime, le bar du France 1 est un ancien navire météorologique réhabilité en bar, restaurant et lieu de programmation musicale. Description du poste Service : Communication Supérieur hiérarchique : Chargée de communication et de projet évènementiel Type de contrat : Stage 6 à 8 mois Temps de travail : 35h/ semaine Lieu de travail : La Fabuleuse Cantine et Le France 1 Missions Communication : création et gestion de contenus visuels (supports print et digitaux), animation des réseaux sociaux, veille et analyse des tendances. Communication digitale : gestion des plateformes numériques (calendrier éditorial, performances en ligne, newsletters). Relations médias : rédaction et diffusion de communiqués, gestion des relations presse, développement des partenariats médias. Événementiel : organisation logistique, coordination des prestataires (artistes, exposants, DJ), promotion des événements Profil : Bac +3/4/5 en communication Compétences techniques Maîtrise des logiciels graphiques (Photoshop, InDesign, Illustrator, Canva). Compétences en création et gestion de contenus multimédias (photos, vidéos, montage avec Adobe Premiere Pro ou CapCut). Analyse des données de communication digitale via Google Analytics, Meta Business Suite, et outils de statistiques des réseaux sociaux. Soft skills Polyvalence et adaptabilité face à divers projets. Sens de lorganisation et rigueur dans la gestion des missions. Créativité et esprit déquipe pour des collaborations efficaces.