20 - Bastia
08/01/2025Chef de réception H/F
CDI
Description entreprise : Établissement 3 étoiles, 73 chambres, Bastia (Corse) sous grande Enseigne Internationale, en centre ville. Très hauts niveaux de services et de prestations. Parmi les leaders de son marché. Procédures de fonctionnement normées et organisées. Large gamme de prestations et d'équipements. Clientèle internationale affaires et loisirs. Groupe hôtellerie & restauration implanté dans les principales villes de Corse. Possibilités évolutions vers tous emplois à responsabilité tous secteurs Hôtellerie Restauration avec formation. Best Western Hôtels singuliers, propres et confortables offrant un accueil chaleureux et une décoration personnelle et qualitative pour des séjours avec un bon rapport qualité prix. C'est un choix incontournable pour les voyageurs de loisirs et d'affaires. Description du poste : Urgent, Best Western Montecristo Bastia recherche son/sa RESPONSABLE RÉCEPTION. Emploi logé pendant la période d'essai soit 3 mois renouvelable 1 fois (2 fois 3 mois). CDI, Agent de Maîtrise, 41 heures par semaine, 5 jours de travail par semaine, 2.800€ brut/mois (soit 2.100 à 2.150€ net/mois) + prime sur objectifs (8% du salaire) + Mutuelle Complémentaire Santé + mutuelle Prévoyance + Indemnité de Transport. Sous autorité directe du Responsable d'Exploitation, vous participez à toutes les tâches de la Réception et de l'activité commerciale et êtes Responsable du bon fonctionnement et de la Réception, soit notamment : planification de l'Equipe de Réception, ainsi que son management direct, mise en œuvre des consignes tarifaires de l'Etablissement, coordination activités Réception avec autres activités ; « Séminaires et Groupes », «Etages » et « Alimentation et Boissons », gestion et tenue des dossiers et contrats « Individuels », « grands comptes », groupes, séminaires, événements, TO, optimisation du planning d'occupation des unités d'hébergement. prospects, ventes et réservations toutes prestations ; hébergement, F&B, Séminaires et divers, y compris contrôle des réservations, fidélisation clientèle, Accueil, suivi pendant séjour et retour satisfaction clientèles séminaires, groupes, TO, événements, strict respect des procédures Réception, qualité Accueil & Réception des clients, qualité, fiabilité, sécurité et traçabilité des enregistrements des opérations de la Réception et des données clients, Sécurisation des Chiffres d'Affaires et suivi des comptes clients (débiteurs), Satisfaction clientèles, ... Le/a Responsable Réception assiste le/la Responsable d'Exploitation dans tous ses domaines d'intervention, le/la remplace et le/la supplée dans ses domaines d'intervention selon les nécessités du planning et des besoins. Profil recherché : Profil : Expérience : 6 mois expérience poste similaire ou 1 à 1,5 an en continu en Réception. Formation : BAC Professionnel HCR, Anglais : très bon plus troisième langue Excellente présentation, Diplomatie et maîtrise de soi, Sens de l'accueil et du service, Esprit I-CARE, Sens de l'organisation, Dynamisme, Assurance, Capacité d'écoute et d'analyse, Disponibilité et réactivité, Esprit commercial, goût pour l'excellence.