94 - RUNGIS

24/10/2024

Maître d'hôtel H/F

CDI

Expérience exigée

SANS Coupure

2j repos consécutifs


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En Général : - Anime l'équipe du restaurant & veille à la bonne coordination entre la salle & la cuisine - Est garant de la qualité de la prestation offerte au client sur tous les points de vente de la restauration & des séminaires Qualités Principales : - Maîtrise de l'ensemble des techniques de service en salle, d'accueil & du service client - Détient des compétences de management - Est à l'aise professionnellement avec l'anglais Hiérarchie : - Le/la maître d'hôtel est sous la responsabilité du responsable de la restauration - Le/la maître d'hôtel manage les chefs de rang, commis de salle, équipiers, apprentis, stagiaires, extras Restauration Individuelle : - Veille à offrir les meilleures prestations d'un point de vue de la qualité • Accueil & contact client • Déroulement du service, gestion du timing, coordination du service en salle - Veille à ce que les différentes prestations proposées dans les points de vente répondent parfaitement aux souhaits du client - Conseille & oriente le client dans ses choix si nécessaire - Est garant de la qualité des plats servis - Gère les plaintes éventuelles & analyse les raisons pour éviter leur reproduction - Développe les ventes pour atteindre les objectifs fixés par le département - S'assure, en collaboration avec le responsable de la restauration, que toutes les ventes sont conformes Séminaires : - Est garant du niveau de qualité demandée par la marque & du cahier des charges imposé - Participe aux points commerciaux pour l'organisation de la semaine à venir - Etablit, avec le responsable de la restauration, la liste de mise en place & anticipe les besoins séminaires - S'assure de la bonne préparation des salles de séminaire en respectant le cahier des charges. Le cas échéant, le maître d'hôtel peut être amené à préparer lui-même les salons, et ce en fonction de l'activité et de la répartition du planning de l'équipe de la salle. - Organise les missions de l'équipe en fonction du volume d'activité - Détermine la mise en place des tables en fonction des demandes des clients & de l'activité - Veille au bon déroulement du service restauration : respect des tps prévus, de la qualité des plats Equipe : - Coordonne & anime l'équipe de salle, créé une dynamique d'équipe permettant à tous les collaborateurs d'être en permanence au service du client - Anime les collaborateurs et développe la motivation & l'adhésion en créant un bon climat de travail - Effectue avant chaque service, un briefing à l'ensemble de l'équipe restaurant - Veille au respect de la législation du travail dans le département • Temps de pause, durée de travail journalière & hebdomadaire - Cherche à entretenir un bon climat social & fait remonter au responsable de la restauration les informations & demandes des salariés ainsi qu'une synthèse de l'activité passée - S'assure de la ponctualité & de la présence de l'ensemble de l'équipe - Participe, avec le responsable de la restauration, à la gestion des extras & de leurs contrats - Représente son département si les responsables sont absents Hygiène : - S'assure du respect des règles HACCP - Veille à l'ensemble du matériel & des locaux : propreté, rangement, état - S'assure quotidiennement de la conformité de la marchandise - Respecte les engagements de la charte environnement pris par l'établissement •Tri, gestion des déchets, recyclage, gestion des énergies, propositions d'améliorations écologiques - Gère les demandes d'entretien pour le service visant à maintenir le niveau de qualité & prend les dispositions pour réparer les dégradations matérielles & techniques Gestion : - Maîtrise les différents logiciels - S'assure du respect de la législation relative à la vente de boissons - Participe à l'élaboration des plannings & optimise la masse salariale du département en respectant les ratios budgétés - Optimise les coûts matières premières pour atteindre les objectifs fixés - Respecte les procédures du groupe Accor dans le cadre de l'audit interne et prend toutes les dispositions pour faire respecter les procédures -Participe, avec le responsable de la restauration & le responsable économat, à la gestion des stocks alimentaires & non alimentaires - Effectue les inventaires & le contrôle des inventaires - Participe à la mise à jour des menus, ainsi qu'à la mise à jour des fiches techniques - Participe à l'analyse les résultats de fin de mois & prend les mesures correctrices nécessaires - Est force de proposition pour améliorer constamment le département


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