75 - PARIS 01
15/11/2024Directeur - Responsable commercial H/F
CDI
Découvrez une collection d’hôtels alliant art de vivre à la française, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être, simplicité et élégance. Donner du sens, connaître et valoriser le terroir, préserver le patrimoine… Les Domaines de Fontenille proposent un voyage particulier, aussi bien physique qu’intellectuel, sensoriel et initiatique. C’est un déplacement géographique et historique. Les siècles se télescopent, les distances s’amenuisent, les paysages s’enchaînent, des falaises de Minorque aux monts Luberon, des Calanques de Marseille aux collines de Toscane. L’esprit Fontenille ce sont des attentions simples que nous mettons à votre disposition pour faire de votre séjour une expérience pleine de sens et d’émotions. Nous recherchons pour nos établissements Les Hautes Mers (Ile d'Yeu) et notre future ouverture à Perros-Guirec , notre futur(e) Responsable Commercial(e) en CDI ! Poste basé au siège à Paris, des déplacements sont à prévoir. Vos missions principales seront les suivantes : - Développement du segment MICE par des actions, visites et animations clients; - Vente, organisation et suivi du déroulement de prestations : séminaires résidentiels et événements - Mise en place, négociation et suivi de la commercialisation par segment de l’hôtel; - Participation à la stratégie tarifaire de l’hôtel; - Développement d’un Plan d’Action Commercial: analyse de performance, veille concurrentielle; - Conception et mise en place du planning des animations hôtel - Prospection sur les marchés locaux et nationaux (BtoB); Principales responsabilités : Prospection Effectue les présentations de son offre à un portefeuille de structures clientes (agences, organismes touristiques, entreprises, clubs, etc.) Participation à des salons ou rencontres professionnelles Commercialisation et suivi de clientèle Effectue une veille concurrentielle et stratégique régulière (marché, tendances) ; Est responsable des visites des clients ; Procède à un suivi régulier des prospects et clients ; Met en place des opérations de fidélisation et de promotion ; Répond aux demandes clients et adapte ses offres ; Rédige des propositions commerciales ainsi que des contrats ; Négocie et finalise les ventes ; Elabore les fiches de fonction ; Réalise des rapports d’activité et faire le suivi chiffré de ses performances ; S’assure de la bonne communication avec les autres services de l’hôtel (cuisine, réception…) ; Fait preuve de polyvalence au sein des différents services de l'établissement ; Soutient et entraide les différents services de l’hôtel en cas de besoin ; Management d'une personne - Une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans l’hôtellerie est exigée - Français et Anglais obligatoire - Excellent relationnel, curieux(se) et méthodique ; - La maitrise du logiciel Opéra est un plus.