83 - HYERES
06/01/2025Maître d'hôtel H/F
Saisonnier
Le Mas du Langoustier **** , situé sur l'Ile de Porquerolles, établissement saisonnier, ouvert du 25 avril au 28 septembre Notre havre de paix comprend: un hôtel de 47 chambres, un restaurant qui fait la part belle aux produits locaux, un bar, un service petits-déjeuners, une salle séminaire, une piscine, un espace bien-être, 2 terrains de tennis, un piste pour hélicoptères, un plagette réservée à notre clientèle. Notre restaurant La Pinède, avec sa terrasse face à la mer, propose une cuisine raffinée, aux saveurs de la Provence, faisant une place importante aux produits de saison et à nos producteurs locaux: pêcheurs, maraichers, fromagers, vignerons... Le service de midi propose des plats à la carte, le soir nos hôtes profitent d'une demi pension inventive et renouvelée chaque jour. Enfin nous proposons au bar et à la piscine, une carte 'snacking' tout au long de la journée. Pour orchestrer le service en salle, nous recherchons notre: MAITRE D'HOTEL h/f 2 jours de repos consécutifs poste nourri, logé sur place à deux pas de la mer Contrat 45H, salaire attractif Tarif préférentiel pour les traversées DESCRIPTION DU POSTE : Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un cadre exceptionnel ? Vous prendrez en charge les services de midi et du soir de notre restaurant la Pinède et des points de restaurations attachés. Vous serez le référent pour une clientèle fidèle et votre équipe. Vous donnerez la dynamique et les informations nécessaires à la qualité de service, en assurant la mise en place des bonnes pratiques. Les missions du Maître d'hôtel H/F: - Préparer l'organisation du travail et superviser le service - Manager le personnel et le planning - Garantir la satisfaction client - Conseiller, recommander et vendre (FnB) - Assurer le suivi des réservations et des encaissements. - Suivre la gestion du temps de travail (SKELLO) et les reportings d'activité Profil recherché Passionné par l'accueil et le service, vous veillez à l'excellence de l'expérience client grâce à la bonne préparation du service. Proactif et dynamique, vous motivez vos équipes à en faire de même Vous adaptez l'organisation quotidienne en fonction du remplissage, et impulsez un service dynamique et convivial, dans le respect des objectifs commerciaux et de la règlementation du travail. SAVOIR FAIRE Vous connaissez et appliquez : - les techniques de dressage des tables et de service - les codes et règles de bienséance - les consignes de sécurité au travail - les consignes en matière d'hygiène (HACCP) - La gestion des plannings de façon dynamique et conforme à la règlementation en vigueur - En collaboration avec le Chef, vous connaissez et savez mettre en valeur la carte - Maîtriser un vocabulaire commercial - Vous avez des connaissance en sommellerie - Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et applications métiers (Pi, Skello) SAVOIR ÊTRE - Vous avez une excellente présentation en cohérence avec l'image de l'entreprise - Vous maîtrisez les codes de bienséance : politesse, vocabulaire adapté, respect de la zone privée - Par votre comportement exemplaire, vous êtes reconnu par votre équipe et vos collègues. La bonne humeur et la curiosité vous caractérisent, pour vous chaque hôte est spécial et vous retenez ses préférences pour proposer, avec votre équipe, un service personnalisé. Vous vous reconnaissez dans cette description? Adresser nous votre candidature, nous avons hâte de vous rencontrer!