73 - LES BELLEVILLE
02/01/2025Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F
CDI
Le Groupe Les Montagnettes, acteur majeur dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, recrute un(e) Responsable de la Restauration passionné(e) et impliqué(e), doté(e) d'une forte expertise terrain, pour superviser et piloter les activités de restauration au sein de nos établissements. Ce poste hybride combine une expérience de management de terrain et un travail stratégique transversal à l'échelle du groupe. 5 points de restauration, 50 collaborateurs-trices, 2M€ de CA annuel. Description du poste : Le/la Responsable de la Restauration assurera des missions variées tout au long de l'année, avec une alternance entre un rôle de management opérationnel et de coordination stratégique. Les principales missions sont réparties en deux périodes distinctes au cours de l'année. => Période terrain : 5 mois/an – Gestion de la restauration du principal établissement du groupe - établissement situé à Val Thorens (3 points de restauration – capacité couverts de 150 clients). Durant cette période, vous serez en charge de la gestion quotidienne et du pilotage opérationnel des trois points de restauration de l'établissement. Vous serez le garant de la qualité de service, de la rentabilité et de l'efficacité des opérations. => Période transverse : 7 mois/an – Coordination stratégique de la restauration sur l'ensemble des établissements du groupe => Le reste de l'année, votre rôle sera plus transversal et axé sur la stratégie et l'optimisation de la restauration à l'échelle du groupe en lien avec le Directeur des Opérations. Vos missions seront les suivantes : • Amélioration continue et optimisation des processus et des performances o Réaliser des audits opérationnels et financiers pour évaluer la performance de chaque établissement. o Optimiser les coûts de production et la rentabilité tout en maintenant des standards de qualité élevés. o Proposer des actions pour améliorer l'efficacité des processus (stocks, approvisionnements, etc.). o Intervenir ponctuellement dans les établissements pour soutenir les équipes ou résoudre des problématiques spécifiques. o Organiser des réunions régulières entre les responsables de la restauration pour partager les bonnes pratiques et aligner les objectifs du groupe. • Gestion des achats groupe et négociation avec les fournisseurs • Formation et accompagnement des Chefs de Cuisine et des responsables de la restauration o Élaborer et animer des programmes de formation pour les managers afin d'assurer une cohérence dans la gestion de la restauration à travers le groupe. o Coacher les équipes locales sur les meilleures pratiques en matière de management, service et gestion des coûts. • Suivi des performances et reporting : Définir et suivre les KPIs de performance pour l'ensemble des établissements (rentabilité, satisfaction client, coûts) et en fonction mettre en place les actions correctives nécessaires. Ces missions transversales permettent d'assurer la cohérence et la performance de la restauration à l'échelle du groupe, tout en introduisant des initiatives stratégiques et innovantes. Profil recherché • Expérience confirmée de 5 à 10 ans minimum dans un poste similaire, avec une expertise solide en gestion de restauration de grande envergure. • Leadership et management de terrain : capacité à gérer de grandes équipes, à motiver et fédérer autour des objectifs du groupe. • Vision stratégique : capacité à travailler de manière transversale, analyser des performances et définir des actions à l'échelle du groupe. • Excellentes compétences organisationnelles : gestion des priorités, des budgets et des plannings dans un environnement dynamique. • Sens du service client et de la qualité : capacité à maintenir un niveau élevé d'excellence dans la prestation. • Autonomie et réactivité : capacité à prendre des décisions rapides et efficaces sur le terrain, tout en étant force de proposition au niveau stratégique. Conditions de travail • CDI cadre au forfait jour 218 jours/an. • Lieu : Poste basé à Albertville avec des déplacements occasionnels avec une présence permanente 4 mois sur l'année sur Val Thorens pendant la saison d'hiver. • Rémunération : À définir en fonction de l'expérience et du profil. Rejoignez un groupe innovant et en pleine expansion, et contribuez au développement de notre offre restauration avec une vision opérationnelle et stratégique à la fois. Postulez dès maintenant en envoyant votre CV et lettre de motivation à