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08/11/2024Concierge H/F
CDI
La Maison Pic est composée d'un hôtel Relais & Châteaux 5* (de 16 chambres), d'un restaurant triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2007 (élu meilleur restaurant du monde par Tripadvisor), d'un restaurant bistronomique (André) ainsi que de différents espaces extérieurs contribuant à créer l'expérience client. Depuis plus de 130 ans, le groupe Pic est un acteur incontournable de la gastronomie française avec pour vaisseau amiral, la maison Pic et son restaurant 3* à Valence. A sa tête, Anne-Sophie Pic et David Sinapian consacrent toute leur énergie au groupe Pic et à son rayonnement en France et à l'international. Dans le cadre d'une création de poste, notre Maison est à la recherche de son/sa futur(e) Concierge H/F. Rattaché(e) à la Directrice d'Exploitation de la Maison Pic, vous serez chargé(e) de consolider et développer le service de conciergerie, de superviser et animer l'espace boutique, tout en assurant un suivi attentif et personnalisé pour chaque clients de l'hôtel. Au quotidien, vos missions seront les suivantes : ? Assurer un service de conciergerie de haut niveau en proposant des prestations et des expériences sur mesure adaptées aux attentes de la clientèle. ? Organiser et gérer les demandes spéciales des clients, y compris les réservations de restaurants, les transports, les visites culturelles, les expériences locales, et autres services de prestige. ? Se positionner en tant que point de référence pour toutes les demandes des clients, en répondant avec réactivité et professionnalisme pour assurer leur satisfaction. ? Gérer et développer la boutique de l'hôtel : superviser l'inventaire, passer les commandes de produits auprès de l'économat, veiller à la présentation soignée, proposer la création de nouveaux produits à la Direction. ? Développer de nouvelles expériences client, sur place ou en extérieur, en partenariat avec des prestataires locaux de confiance pour enrichir l'offre de l'hôtel. ? Maintenir et développer des relations étroites avec les prestataires locaux ainsi qu'avec les confrères. ? Développer un réseau avec des Concierges et conciergeries privées en France et éventuellement à l'international afin de promouvoir la collaboration et l'entraide. ? Améliorer la précision des fiches client afin de garantir une expérience client fluide et personnalisée. ? Assurer la gestion des réclamations et résoudre rapidement les éventuels incidents avec professionnalisme. ? Participer à la promotion de l'image de l'hôtel et contribuer activement aux ventes additionnelles en proposant les services et produits disponibles. ? Former et superviser l'équipe de conciergerie pour maintenir un niveau de service optimal et veiller au respect des standards de qualité de l'hôtel. En collaboration étroite avec tous les services de l'hôtel et des partenaires externes de confiance, vous assurez une expérience clients sans faille en cultivant des relations privilégiées tant en interne qu'avec les prestataires et partenaires locaux. Avantages du poste : Prime d'ancienneté Prime de cooptation Avantages CSE Mutuelle Avantage en nature repas Remises tarifaires réservées aux salariés sur les activités du Groupe ? Vous êtes titulaire d'un diplôme en hôtellerie ou avez suivi une formation spécialisée en accueil ou conciergerie. ? Vous bénéficiez d'une expérience de plusieurs années dans un poste similaire en hôtellerie de luxe, témoignant de votre expertise dans le domaine. ? Vous possédez une connaissance approfondie des standards de service haut de gamme, vous permettant d'incarner l'excellence auprès de notre clientèle. ? Vous maîtrisez les outils de réservation et de planification, garantissant une organisation efficace et une gestion fluide des demandes clients. ? Vous avez une solide connaissance de la région et de ses activités touristiques, vous permettant de conseiller nos clients avec expertise. ? Vous êtes parfaitement bilingue en anglais et maîtrisez idéalement une ou plusieurs autres langues étrangères pour accueillir une clientèle internationale. ? Vous disposez de compétences avérées en gestion de relations clients et en résolution de conflits, essentielles pour offrir un service de haute qualité. ? Vous possédez des compétences en management, vous permettant de superviser efficacement une équipe et de garantir le respect des standards de service. ? Vous êtes reconnu(e) pour votre sens des responsabilités, votre rigueur et votre discrétion, indispensables dans un environnement de luxe. ? Vous savez gérer le stress et faire preuve d'autonomie dans un cadre exigeant.