75 - PARIS 01
24/09/2024Agent de réservation H/F (Stage/Apprentissage)
Apprentissage / Contrat Pro.
Découvrez une collection d’hôtels alliant art de vivre à la française, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être, simplicité et élégance. Donner du sens, connaître et valoriser le terroir, préserver le patrimoine… Les Domaines de Fontenille proposent un voyage particulier, aussi bien physique qu’intellectuel, sensoriel et initiatique. C’est un déplacement géographique et historique. Les siècles se télescopent, les distances s’amenuisent, les paysages s’enchaînent, des falaises de Minorque aux monts Luberon, des Calanques de Marseille aux collines de Toscane. L’esprit Fontenille ce sont des attentions simples que nous mettons à votre disposition pour faire de votre séjour une expérience pleine de sens et d’émotions. Nous recherchons notre Agent de réservation Client VIP en alternance ! Missions : Contact privilégié pour les meilleurs clients de la collection pour leurs prises de réservations dans toutes les maisons (connaissance de toutes les maisons, leurs spécificités, les chambres, les services, ... besoin de tous les visiter). Opéra Cloud champion : assurer la bonne utilisation de l'outils dans la collection (création de comptes, harmoniser les datas au niveau de la collection, optimiser l'utilisation de l'outils, ..) Référent(e) sur les process réservation (assurer la mise à jour des procédures de la collection pour la réservation et la réception et assurer leur bonne mise en application, créer des nouvelles procédures au besoin) Point de contact pour les Chefs de Réception et les équipes de réservation/réception (assurer des réunions mensuelles avec les équipes pour communiquer les nouveautés, faire des rappels de procédures, ...) Assurer des audits ponctuels de réservations Travail en collaboration avec les différents départements sur les sujets communs à la Réception/Réservation (marketing, projets, finance, ...) Travail sur les prochaines ouvertures pour faciliter l'arrivée des équipes (mise en place des outils, formations des chefs de Réception, ...) Développer la guest expérience (aider les réceptions à nourrir notre PMS, travailler sur le parcours client, gagner en connaissance pour mieux personnaliser) Profil : Connaissance du PMS Opéra Cloud Connaissance du Channel Manager D-Edge (un plus) Expérience en réservations / relationnel client