Exemples de conditions d'annulation
Exemple de conditions d'annulation pour la chaîne Minotel :

Quelles sont les conditions d’annulation ?

Pour une annulation de réservation effectuée entre le 21e et le 5e jour avant la date d’arrivée prévue, la taxe perçue s’élève à 5% du séjour réservé.
Pour une annulation de réservation effectuée à partir du 4e jour précédent la date d’arrivée prévue, la taxe perçue s’élève à 100% du séjour réservé.
Si vous ne vous présentez pas à l’hôtel dans le délai imparti, la taxe perçue s’élève à 100% du séjour réservé.

Exemple de frais d'annulation dans une centrale de réservation hôtelière :

Frais d' annulation

Une fois votre carte débitée après votre accord préalable, votre commande devient ferme et irrévocable. En cas d'annulation ou de modification ultérieures de votre part ou de non arrivée à l'hôtel (no-show), la somme versée à titre d'arrhes et de dédit ne pourra donner lieu à aucun remboursement et sera considérée comme une indemnité forfaitaire d'annulation.

Toutefois en cas de commande de plus de 2 nuitées, les sommes versées pour la 3ème nuitée et les suivantes seront comptabilisées intégralement comme un avoir pour une nouvelle commande portant aussi bien sur des chambres d'hôtel à Cebu ou Manille que sur des séjours ou forfaits du catalogue de Proxima Centauri. Il vous appartiendra de faire état de cet avoir qui est illimité dans le temps lors de votre prochaine commande.

Frais d'annulation pour Alizés croisières :

. 30% du montant total si l'annulation se fait à plus de 30 jours de la date d'embarquement.
. 100% du montant total si l'annulation se fait à moins de 30 jours de la date d'embarquement

L'HÔTELLERIE

  

Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration