CA prévisionnel : après un ou deux mois après ouverture, peut-on arriver à obtenir ces résultats ?
mardi 4 janvier 2011
Bonjour Monsieur Du Jaiflin,
Je suis cuisinier depuis une dixaine d'années, dans mes debuts dans le domaine de la restauration traditionnelle et gastronomique.
J'ai décidé il y a cinq ans d'effectuer un virage assez important dans ma carrière, qui a été de travailler dans des villas pour des particuliers ou sur leur yacht, principalement pour des interets financiers bien entendu mais aussi pour la diversité culinaire que ce style d'emploi représente.
J'ai dés à présent le sentiment et le désir d'ouvir mon propre restaurant, en me donnant entre deux à trois ans de préparation et de réflexion afin d'etre fin pret.
Je me devais de me présenter un minimum avant de vous demander clairement ce qui m'interpelle.
Dans cette article tres explicite sur le prévisionnel, vous donnez un exemple en fin d'article, d'un restaurant de 40/50 places assises réalisant une moyenne de 80 couverts par jour, sur 240 jours dans l'année.
J'aurai plusieurs questions, est ce que ces chiffres ne sont pas d'excellents résultats, est ce qu'il n'est pas trop révé que d'espérer faire la première année une moyenne de deux salles quasiment pleine par jour...?
Et si le lancement du restaurant était un peu lent, quelle marge d'erreur doit on s'accorder?
Vous me direz surement que tout dépend du budget de départ que l'on s'autorise.
Pensez vous, un ou deux mois apres l'ouverture, on devrait etre censé obtenir ce style de résultat?
Dans l'attente de vous lire et vous remerciant par avance.
MR Vera.
jeudi 6 janvier 2011
jeudi 6 janvier 2011
Équipement
jeudi 6 janvier 2011