Hauteur rampe escalier - surface restau et nombre clients

Photo
Dominique

jeudi 23 juin 2005

Bonjour. Je restaure un escalier et je dois y mettre une nouvelle rampe de fabrication personnelle. De quelle hauteur doit elle être ?
Pour JGDJ. Je suis intégralement votre sujet dans le cadre de la création d'un restaurant. Document de qualité extraordinaire dont je me serre de base de travail.
La pratique fait ressortir quelques problèmes. La réglèmentation donne 1m² = 1 client. Il est dure de faire comprendre à l'administration qui ne démord pas de ses textes qu'un client en restaurant classique = 1,5 à 3 m². Il ne savent pas faire la différence entre une cantine et un restaurant. La loi doit changer. Pour éviter divers problèmes d'aménagement pour le personnel (vestiaire et sanitaire) / pour la sécurité (désenfumage - portes ouvertes vers l'extérieur) je veux rester à 49 clients acceptés alors que que mon restaurant fait 77 m². Quelle galère. Messieurs les élus faites changer la loi!
salutations.

Photo
Jean Gabriel DU JAIFLIN

mardi 28 juin 2005

Sécurité et Législation
Dominique bonsoir
Merci pour ce message d’un lecteur assidu.
En principe la hauteur de la rampe d’escalier est comprise entre 900 et 950mm La rambarde, elle fait en moyenne 1m de hauteur.
Par contre je ne vois pas votre problème de surface. Si vous déclarez à l’administration et surtout à votre assureur que votre capacité maximum sera de 49 personnes présentes dans l’établissement, car je pense que les employés et le personnel doivent être compris dans ce nombre. Mais pour des informations plus précises je vous suggère de prendre contact avec Jean-luc Faucheur du CEFISS Courriel: jl.faucheur@wanadoo.fr; Portable : 06 70 89 95 65 Qui saura très certainement répondre à vos questions.

Je suis à votre disposition pour tout autre renseignement.

Très cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin
Photo
Jean-Luc Faucheur ( CEFISS)

vendredi 1 juillet 2005

Sécurité et Législation JLF CEFISS
Réponse à Dominique,

Je confirme, la réponse donnée par JGDJ est réglementaire. L'exploitant peut toujours s'engager par écrit vis à vis de l'administration à ne pas dépasser un effectif de public qu'il se fixe.
Maintenant, entreprendre des travaux dans un ERP nécessite obligatoirement de déposer une demande d'autorisation de travaux en Mairie (Préfecture pour Paris).

A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.
Jean-Luc Faucheur CEFISS

Cordialement
Photo
Dominique

samedi 2 juillet 2005

Nombre clients/surface
Le bureau Véritas m'a demandé de faire une lettre exposant le motif et le nombre de clients que je m'engageais à recevoir soit 49. Ce document n'avait pour les pompiers aucune valeur.
Photo
JGDJ

lundi 4 juillet 2005

Le CEFISS
Dominique bonjour

Vous pouvez contacter Jean Luc Faucheur qui, je pense peux vous assister dans vos démarches.

Cordialement

Jean Gabriel Du Jaiflin

Signaler un contenu illicite



Équipement

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles