Actualités

Page d'accueil
 Sommaire
du 6 décembre 2007
SUR LE POUCE

Labège (31) Fort d'un premier succès aux environs de Toulouse, l'ex-champion de rugby Patrick Soula prépare l'ouverture de deux nouveaux Tommy's Diner Café dans la périphérie commerciale d'Avignon et de Montauban. Un retour des 'Diners', ces wagons-restaurants qui florissaient partout aux États-Unis au siècle dernier.
Patrice Fleurent

Tommy's Diner Café

Tex-mex et rock'n'roll


Patrick Soula prévoit l'ouverture de deux établissements en 2008.

Nous sommes à mi-chemin entre le fast-food et la restauration traditionnelle. Fast-food parce que nous traitons le même volume, restauration traditionnelle parce qu'il s'agit d'un vrai service à table avec au menu des plats élaborés." Avec 600 couverts/jour et jusqu'à 1 000 certains week-ends, Patrick Soula hésite parfois à définir son Tommy's Diner. Le concept est par lui-même déroutant. Le bâtiment, entièrement construit en inox, a tout d'un 'diner' des années 1950. Il figure un wagon des chemins de fer de l'époque avec un décor intérieur choc : murs roses, banquettes turquoise, néons à outrance, juke-box, pompes à essence… "Je suis un passionné de rock'n'roll, de cette ambiance et c'est ainsi que j'ai eu l'idée - alors que je jouais encore au rugby - de préparer ma reconversion en ouvrant un premier Tommy's Café dans le centre de Toulouse. Et lorsque j'ai ensuite raccroché les crampons, fort de cette expérience et après de nombreux voyages aux États-Unis, j'ai décidé de lancer à Labège, en 2002, le premier Tommy's Diner en bâtiment solo face au cinéma Gaumont", confie l'ex-talonneur 6 fois champion de France et 1 fois champion d'Europe.

Nouveau challenge
Heureux de pouvoir vivre de sa passion -Tommy's Diner est un vrai temple à la gloire de la culture fifties -, le champion pousse aujourd'hui le challenge un peu plus haut : créer deux autres Tommy's Diner Café en 2008. Les permis de construire ont été obtenus. Le premier ouvrira en périphérie d'Avignon probablement en mai ou juin, le second, en septembre, en périphérie de Montauban. "Pas question encore de franchise. J'ai besoin de tout maîtriser", dit l'ancien talonneur qui s'avoue très perfectionniste. Il ne cesse de rapporter de nouvelles idées des États-Unis et d'améliorer le service, l'organisation, tester de nouveaux produits avec son équipe.

Carte très ouverte
"Les sondages auprès de nos clients montrent que c'est d'abord nos plats généreux et authentiques qui plaisent. C'est une reconnaissance encourageante, car tous nos hamburgers sont faits de viande fraîche labellisée, nos milk-shakes sont de vrais milk-shakes et notre chili est fait maison", précise Patrick Soula.
Starters avec onion rings, mozzarella sticks ; salades ; sandwiches ; du hamburger simple au hamburger à six étages ; tex-mex avec quesadillas, nachos, burritos ; grill avec côte de boeuf ou poulet grillé ; desserts ; bières : la carte reste très ouverte, servie toute la journée avec des prix pour tous, de 4 E à 20 E. Sans doute la clé du succès de ce 'Diner Restaurant' rutilant. n zzz22t

Tommy's Diner Café
Avenue de la Méridienne
BP 7096
31319 Labège Cedex
Tél. : 05 61 00 29 00
tommys-cafe.com

Bâtiment solo
Type 'diner'
Décor années 1950
Capacité : 180 places assises
Nombre de couverts : 600 par jour, 1 000 samedi/dimanche

Article précédent - Article suivant


Vos questions et vos remarques : Rejoignez le Forum des Blogs des Experts

Rechercher un article

L'Hôtellerie Restauration n° 3058 Magazine 6 décembre 2007 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

L'Application du journal L'Hôtellerie Restauration
Articles les plus lus...
 1.
 2.
 3.
 4.
 5.
Le journal L'Hôtellerie Restauration

Le magazine L'Hôtellerie Restauration