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du 2 octobre 2003
ENTREPRISE

< PARIS

Les enseignes Flo Prestige deviennent Fauchon

La place de la Madeleine n'a plus le monopole des boutiques Fauchon à Paris !

Fauchon.jpg (21823 octets)Suite au rachat de Flo Prestige (12 boutiques pour 18 Me et l'activité coffrets-repas pour 21 Me) par Fauchon, les 12 boutiques-traiteur parisiennes Flo Prestige ont été transformées depuis mercredi 1er octobre en boutiques Fauchon. Avec 650 boutiques dans le monde, dont 116 boutiques au Japon, la marque Fauchon était jusque-là surtout présente à l'étranger, se contentant de quelques corners dans des épiceries fines en France et de son 'multi-store', place de la Madeleine. En effet, dans le quartier du Faubourg-Saint-Honoré, il n'y a pas un jour où l'on ne croise pas des sacs en papier Fauchon noir et blanc au bras de touristes. Mais l'enseigne vise plus que la clientèle de passage. "Fauchon, enseigne de luxe, devient également une enseigne de proximité", annonce Laurent Adamowicz, p.-d.g. de Fauchon. Les rumeurs disaient que la marque avait déjà cherché à s'implanter, notamment dans le quartier de Montorgueil, pour être plus présente dans les différents sites stratégiques de shopping et autres hauts lieux de passage des Parisiens. Récupérer le parc immobilier de Flo Prestige représente donc une aubaine pour Fauchon, qui espère bien récupérer la clientèle 'de quartier' de son prédécesseur, notamment d'achats de dernière minute lors des retours de week-end et de sortie de bureau.
A l'intérieur des boutiques, pas de changement de prix pour l'activité traiteur. Les produits phares de Flo Prestige demeureront dans les rayons Fauchon et les boutiques resteront ouvertes de 8 heures à 23 heures. 2 400 produits d'épicerie et confiserie Fauchon, ainsi que les 2 500 références de vins et spiritueux, entreront dans les rayons des 12 boutiques. Fauchon va allier son savoir-faire pâtissier à la gamme traiteur de Flo Prestige et les recettes sucrées sont entièrement remplacées par la gamme Fauchon. Avec un pôle sucré et salé désormais bien équilibré, la marque compte ainsi pouvoir gagner du terrain sur le marché des cocktails et des buffets, notamment grâce à des recettes diversifiées et inédites par ses 200 chefs. En boutique, le service sera renforcé, le nombre d'employés sera doublé, et toutes les équipes auront été préalablement formées à la maison mère.
Ce n'est pas pour autant que la boutique de la Madeleine est oubliée puisqu'un bar à vins vient de s'y ouvrir au sous-sol. On y sert des assiettes suggestion du chef (14,50 e), des assiettes de fromages, charcuterie ou assiettes de la mer autour de vins au verre. De quoi faire rester les touristes et les clients du quartier un peu plus longtemps chez Fauchon...
K. Kulawick zzz22v zzz22l

Web : www.fauchon.com

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L'Hôtellerie Restauration n° 2841 Hebdo 2 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE

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