du 2 octobre 2003 |
ENTREPRISE |
< PARIS
La place de la Madeleine n'a plus le monopole des boutiques Fauchon à Paris !
Suite
au rachat de Flo Prestige (12 boutiques pour 18 Me et l'activité coffrets-repas pour 21
Me) par Fauchon, les 12 boutiques-traiteur parisiennes Flo Prestige ont été
transformées depuis mercredi 1er octobre en boutiques Fauchon. Avec 650 boutiques dans le
monde, dont 116 boutiques au Japon, la marque Fauchon était jusque-là surtout présente
à l'étranger, se contentant de quelques corners dans des épiceries fines en France et
de son 'multi-store', place de la Madeleine. En effet, dans le quartier du
Faubourg-Saint-Honoré, il n'y a pas un jour où l'on ne croise pas des sacs en papier
Fauchon noir et blanc au bras de touristes. Mais l'enseigne vise plus que la clientèle de
passage. "Fauchon, enseigne de luxe, devient également une enseigne de proximité",
annonce Laurent Adamowicz, p.-d.g. de Fauchon. Les rumeurs disaient que la marque avait
déjà cherché à s'implanter, notamment dans le quartier de Montorgueil, pour être plus
présente dans les différents sites stratégiques de shopping et autres hauts lieux de
passage des Parisiens. Récupérer le parc immobilier de Flo Prestige représente donc une
aubaine pour Fauchon, qui espère bien récupérer la clientèle 'de quartier' de son
prédécesseur, notamment d'achats de dernière minute lors des retours de week-end et de
sortie de bureau.
A l'intérieur des boutiques, pas de changement de prix pour l'activité traiteur. Les
produits phares de Flo Prestige demeureront dans les rayons Fauchon et les boutiques
resteront ouvertes de 8 heures à 23 heures. 2 400 produits d'épicerie et confiserie
Fauchon, ainsi que les 2 500 références de vins et spiritueux, entreront dans les rayons
des 12 boutiques. Fauchon va allier son savoir-faire pâtissier à la gamme traiteur de
Flo Prestige et les recettes sucrées sont entièrement remplacées par la gamme Fauchon.
Avec un pôle sucré et salé désormais bien équilibré, la marque compte ainsi pouvoir
gagner du terrain sur le marché des cocktails et des buffets, notamment grâce à des
recettes diversifiées et inédites par ses 200 chefs. En boutique, le service sera
renforcé, le nombre d'employés sera doublé, et toutes les équipes auront été
préalablement formées à la maison mère.
Ce n'est pas pour autant que la boutique de la Madeleine est oubliée puisqu'un bar à
vins vient de s'y ouvrir au sous-sol. On y sert des assiettes suggestion du chef (14,50
e), des assiettes de fromages, charcuterie ou assiettes de la mer autour de vins au verre.
De quoi faire rester les touristes et les clients du quartier un peu plus longtemps chez
Fauchon...
K. Kulawick zzz22v zzz22l
Web : www.fauchon.com
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L'Hôtellerie Restauration n° 2841 Hebdo 2 octobre 2003 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE