74 - CHAMONIX MONT BLANC

10/02/2025

Réceptionniste H/F

CDI

Expérience exigée

SANS Coupure

2j repos consécutifs


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Lieu de travail : Groupe Best Mont-Blanc à Chamonix –CHALET HOTEL LE PRIEURE Type de contrat : CDI non logé Date prévisionnelle d'embauche : Dès que possible Rémunération : 2 260€ BRUT / 39h MISSIONS PRINCIPALES : Nous recherchons, pour le Chalet Hôtel le Prieuré à Chamonix appartenant au groupe Best Mont-Blanc (lykke hôtel, Alpina Eclectique Hôtel, la Croix Blanche, et Refuge du Montenvers), 1 réceptionniste (H/F). Cet hôtel de 95 chambres possède 500m² de salons (soit 7 salles de séminaire) et réalise de grandes et nombreuses prestations MICE toute l'année. Missions principales : • Contribue par son action au quotidien à l'excellence opérationnelle visée par l'hôtel • Accueille et prend en charge le client depuis son arrivée jusqu'à son départ • Contribue de façon globale à la satisfaction de la clientèle de par la qualité de son travail et l'exemplarité de son comportement • Contribue au développement du chiffre d'affaires par ses actions de ventes additionnelles Attitudes de service / Relation client : • Adopte les attitudes qui contribuent au respect de notre promesse client ' the best place to relax and re-energize' • Prend soin de son hôtel pour le bien-être des clients • Donne une bonne image de son hôtel et du groupe par son attitude et son apparence • Etablit en permanence une relation de qualité avec chaque client • S'assure de la satisfaction client en appliquant l'engagement 'notre mission, votre satisfaction' • Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention • Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation • Prend en compte et anticipe les besoins du client • Tiens compte des habitudes des clients fidèles et sait les anticiper • Informe le client sur les prestations de l'hôtel • Anticipe les besoins du client en lui proposant des solutions ou alternatives pour limiter son temps d'attente • Surprend les clients par des attentions particulières pour assurer leur confort et bien-être • Recueil systématiquement le feedback des clients avant leur départ ou la fin d'un service Technique métier / Production : • Assure les opérations liées au check in et au check out du client dans le respect des procédures internes • Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel • Gère les appels téléphoniques • Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique,...) et aux autres membres de son service • Maîtrise suffisamment une autre langue pour pouvoir effectuer les opérations courantes • Applique les règles de délogement et ou de RIH lorsque cela est nécessaire • S'assure de la disponibilité et de l'actualité des documents mis à disposition du client. Esprit d'équipe : • Fait preuve en permanence d'un esprit de coopération • Partage les feedbacks des clients avec son responsable et/ou les équipes concernées Commercial / Vente : • Identifie le besoin du client • Valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes • Applique et argumente la politique tarifaire de l'hôtel • Conseille le client sur un éventuel prochain séjour dans un hôtel du groupe SHCR • Utilise l'outil de réservation Availpro pour renseigner, modifier ou rechercher une réservation • Vérifie la fiabilité des réservations • Relance un client pour vérifier la validité de sa réservation Gestion : • Contribue dans son service à la rentabilité de l'hôtel • Respecte les procédures en matière de facturation et d'encaissement • Effectue l'ensemble des opérations de clôture du service en respectant les procédures d'autocontrôle • Assure le suivi des notes en cours, leur encaissement Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement : • Veille à la sécurité des biens et des personnes • Applique les consignes et procédures de sécurité en cas d'incident, d'incendie ou d'évacuation (fiches Apache) • Veille à la propreté de son lieu de travail FORMATION/ EXPERIENCES PROFESSIONNELLES • Du Bac au BTS Hôtellerie Restauration et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité quelle que soit sa formation initiale • Bonnes connaissances de l'environnement Windows • Maîtrise d'une langue étrangère APTITUDES ET QUALITES • Aisance relationnelle, sens de l'accueil et du service • Esprit d'équipe • Capacité d'écoute et d'anticipation • Bonne présentation, bonne élocution • Dynamisme • Esprit commercial


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