28 - Guainville
03/12/2024Gouvernante H/F (Stage/Apprentissage)
Apprentissage / Contrat Pro.
CONTRAT D'APPRENTISSAGE : Situé à moins d’une heure de Paris, c’est au cœur d’un parc de 40 hectares que le Domaine de Primard vous accueille. Son jardin, dessiné par Jacques Wirtz, abrite plus de 250 variétés de roses et une collection d'arbres rares. Vaches Highland, moutons d'Ouessant et Nez noir du Valais, poules, ânes, canards et oies animent les paysages. Le Chef Géraud DUPUIS dirige le Bistrot Martin. Martin invite les convives à découvrir des plats de saison, inspirés par le terroir local et les récoltes du potager de l’hôtel. Les recettes généreuses et conviviales du Chef Dupuis sont pensées pour être partagées dans le cadre champêtre et bucolique offert par cette maison de famille. Le Spa propose quant à lui pour la première fois en France les protocoles de soins naturels Susanne Kaufmann ainsi qu’une salle de sport, hammam et jacuzzi chaud et froid. Cours d’art floral dans la roseraie, dégustation de vin dans l’ancienne cave du Domaine, promenade en barque le long de l’Eure ou en canoë sur le lac sont également proposés. Situé à seulement 30 minutes de Giverny, il offre la possibilité de découvrir les magnifiques jardins ainsi que la maison de l’artiste peintre, Claude Monet. Nous recherchons notre apprenti(e) assistant(e) de gouvernante ! Vos missions : - Nettoyage des parties communes - Faire les lits, changer les draps, préparer les chambres - Nettoyer les chambres, les sanitaires, les salles de bain - Trier le linge - Assurer la meilleure qualité de service auprès de la clientèle - Entretenir et développer une relation privilégiée auprès de notre clientèle afin de les satisfaire et de les fidéliser Maîtrise et application des normes d'hygiène et sanitaires (HACCP) ainsi que le respect des standards et procédures en vigueur au sein de l’établissement Doit être en mesure de répondre ou d’anticiper les demandes du client Veille au bien être des clients, personnalisation lors des séjours Avertit la direction de tout problème mettant en cause la qualité et l’excellence du service à la clientèle Relationnel exemplaire et bienveillant avec les différents services Afin d’assurer un service et un suivi clientèle de qualité, peut-être amené à assister et/ou remplacer ses collègues dans certaines de leurs fonctions. Management des équipes en relais de son responsable Coordonner et contrôler le travail du personnel chargé du nettoyage et de l’entretien de l’établissement Vérification des chambres et des parties communes Gestion des stocks de produits et fournitures nécessaires à l’activité sous la responsabilité de votre supérieur hiérarchique Mettre à jour et analyser les tableaux de bord (état des chambres, stocks de linge, de produits d’accueil, planning des effectifs...) et mettre en place des actions correctives éventuelles Profil : - Esprit d'équipe - Dynamique et réactive - Maîtrise de la gestion des stocks - Sens du détail et du service client Formation : - BTS hôtellerie-restauration option gestion hôtellière - BAC technologique hôtellerie - BP gouvernante - CAP services hôteliers Avantages : Environnement de travail dynamique et convivial - 3 nuitées/an offertes (PDJ inclus) pour vous et un proche, dans un hôtel de la collection (minimum un an d’ancienneté) - 20 % de réduction sur la restauration Les Domaines de Fontenille - Tarifs Friends and Family: 20% dans les hôtels de la collection - Tarifs préférentiels Vins de Fontenille + Offre flash - Tarifs préférentiels Relais & Châteaux - Prime Cooptation et prime de deuxième saison - Possibilité de logement - Mutuelle attractive - E-learning: formations gratuites sur application