21 - BEAUNE
18/02/2025Chef de réception H/F
CDI
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Chef Réceptionniste Bienvenue à l'Hôtel voco Beaune - Cité des Vins, une nouvelle destination exceptionnelle qui a ouvert ses portes en juin 2024 à Beaune, Bourgogne. En tant que membre de la marque voco du groupe IHG, notre hôtel 4 étoiles propose 74 chambres luxueuses, un restaurant bistronomique, trois salles de séminaires et un spa en collaboration avec Gemology Cosmetic. Nous recherchons un Chef de Réception (h/f) talentueux pour rejoindre notre équipe (7 personnes) et participer à cette aventure unique. Missions : Management des Équipes / Implication Transverse : - Créer un bon climat de travail et développer la motivation des équipes, - Participer ou valider les recrutements, - Organiser l'accueil et l'intégration des nouveaux collaborateurs, - Élaborer et/ou contrôler les plannings de travail, - Assurer les entretiens annuels d'évaluation et fixer les objectifs. Gestion : - Veiller au respect des procédures de facturation et d'encaissement, - Tenir à jour les tableaux de bord (chiffres d'affaires, taux d'occupation, prix moyen par chambre, etc.), - Élaborer le budget annuel pour son service, analyser les résultats et apporter des actions correctives si nécessaires, - Optimiser la gestion des effectifs de son service. Pré-arrivée du Client, Enregistrement et Relation Clientèle : - Gérer les appels téléphoniques, - Traiter les réservations, attribuer les chambres, vérifier les informations relatives au séjour du client, - Assurer l'accueil des clients selon les procédures en vigueur, - Renseigner le client sur les activités proposées par la ville ou la région, - Informer le client sur les services proposés et procéder à l'accompagnement en chambre, - Participer au confort du client en sollicitant régulièrement son avis. Suivis des Procédures : - Assurer le suivi des procédures d'audit administratif et la marque voco, - Gérer les remarques clients et les feedbacks, - Remplir les tâches spécifiques attribuées par le Directeur, - Renforcer la visibilité de l'hôtel. Participer aux Tâches Administratives : - Prendre des garanties sur toutes les prestations demandées, - Procéder aux suivis de facturation et règlements clients/société, - Contrôler les courriels, - Contrôler la caisse. Participer à l'Optimisation du CA : - Optimiser le taux d'occupation et le chiffre d'affaires de l'hôtel, - Participe activement à la politique du Revenu avec le Directeur. - Mettre en avant les points de vente et les services dédiés. Sécurité, Contrôle des Installations & Propreté : - Vérifier le bon fonctionnement des installations prioritaires et intervenir si nécessaire, - Veiller à l'esthétique des parties communes, nettoyer les espaces communs et le back office. Qualités Requises : - Bonne présentation, - Maitrise le logiciel OPERA - Flexibilité et réactivité, - Sens du service et du relationnel, esprit d'équipe - Capacité à gérer la pression, - Prise d'initiative. - Maîtrise de l'anglais. Si vous êtes prêt(e) à être le visage accueillant de notre nouvel hôtel, envoyez votre CV et lettre de motivation via cette plateforme. Rejoignez-nous pour créer une expérience inoubliable pour nos clients à Beaune !