26 - Valence
13/03/2025Réceptionniste H/F
CDI

La Maison Pic est composée d'un hôtel Relais & Châteaux 5* (de 16 chambres), d'un restaurant triplement étoilé au Guide Michelin depuis 2007 (élu meilleur restaurant du monde par Tripadvisor), d'un restaurant bistronomique (André) ainsi que de différents espaces extérieurs contribuant à créer l'expérience client. Depuis plus de 130 ans, le groupe Pic est un acteur incontournable de la gastronomie française avec pour vaisseau amiral, la maison Pic et son restaurant 3* à Valence. A sa tête, Anne-Sophie Pic et David Sinapian consacrent toute leur énergie au groupe Pic et à son rayonnement en France et à l'international. Afin de compléter ses équipes, notre Maison recherche notre futur(e) Premier(e) de réception H/F en CDI. Rattaché(e) au chef de réception, et en lien avec tous les services de la Maison Pic, vous serez le/la représentant(e) de la qualité de service de la Maison. Au quotidien, vos missions principales sont les suivantes : - Vous assurez l'accueil des clients hôtel, restaurant ou tout autre visiteur - Vous enregistrez les arrivées et les départs, effectuez la remise des clefs et l'accompagnement en chambre - Vous renseignez efficacement la clientèle et répondez aux attentes en service conciergerie dans les meilleurs délais - Vous mémorisez les habitudes des différents types de clientèle et les notez en cardex - Vous gérez les réclamations clients et les communiquez à vos supérieurs - Vous répondez aux courriers et emails dans les meilleurs délais - Vous traitez des litiges clients avec professionnalisme et courtoisie - Vous encaissez les clients résidents à l'hôtel et clients du restaurant Anne Sophie PIC - Vous optimisez les réservations de l'hôtel et des restaurants - Vous êtes responsable de la caisse, des clefs du coffre et du pass général - Vous faites face aux imprévus - Vous proposez des améliorations de produits, de service, de procédures - Vous prônez la polyvalence - Vous faites la promotion des produits proposés par l'hôtel - Vous utilisez les techniques d'upselling en réception - Vous développez les ventes additionnelles AVANTAGES : 2 jours de repos consécutifs / avantages CSE / Mutuelle / Perspectives d'évolution dans le Groupe / Avantage en nature repas / Remises tarifaires réservées aux salariés sur les activités du Groupe / Primes d'ancienneté et de cooptation ? Langues : Maîtrise courante de l'anglais et d'une ou plusieurs langues étrangères. ? Connaissances : ? Solide compréhension des fondamentaux du métier et des techniques d'accueil. ? Connaissance approfondie des techniques de vente. ? Familiarité avec les outils bureautiques et de planification des réservations. ? Bonne connaissance des activités touristiques de la région. ? Compréhension des règles d'hygiène et de sécurité. ? Connaissance des procédures internes et des bases en comptabilité (facturation/encaissement). ? Compétences Managériales : ? Capacité à organiser et motiver une équipe. ? Sens de l'écoute pour évaluer la satisfaction des clients. ? Compétences en Communication : ? Excellente communication à l'oral et à l'écrit. ? Capacité à remonter les informations importantes à la hiérarchie. ? Qualités Personnelles : ? Sens des responsabilités et comportement en adéquation avec les exigences du poste. ? Appréciation du travail en équipe et sens du contact client. ? Politesse, courtoisie, maîtrise de soi et discrétion. ? Rigueur, autonomie et présentation personnelle soignée. ? Capacité à gérer le stress et excellente mémoire des visages et des noms. ? Polyvalence et solidarité avec les autres services. ? Expérience : ? 1 à 2 ans d'expérience en tant que réceptionniste dans un hôtel 4 ou 5 étoiles, avec des responsabilités managériales. ? Formation hôtelière souhaitée. Si vous vous reconnaissez dans ce profil, nous vous invitons à postuler et à rejoindre notre équipe !