65 - Cauterets

14/02/2025

Directeur d'hôtel H/F

CDI


Logo_157Y3139

Le monde de l’hôtellerie vous intéresse ? Rejoignez l’équipe Garden & City ! Garden & City en quelques mots ? Garden & City ce sont onze résidences hôtelières, construites autour d’un modèle simple : proposer des hébergements avec des services hôteliers. De la résidence de tourisme à l’hôtel 4*, et depuis plus de 20 ans, Garden & City offre une solution d’hébergement adaptée à tous les besoins. Elle s'est construite autour d'un concept simple : proposer des appartements meublés et équipés avec services hôteliers. Garden & City est un groupe familial implanté à Marseille. Nous sommes animés par des valeurs fortes – polyvalence, adaptabilité, esprit d’entreprendre, famille – que nous nous efforçons d’incarner au quotidien. Garden & City est une entreprise dynamique, en perpétuelle évolution et qui place l’humain au cœur de son activité. La résidence hôtelière de Cauterets vous offre l’opportunité de rejoindre le groupe Garden & City ! Située au cœur du village de Cauterets, notre Résidence de 130 logements (dont 30 chambres d'hôtels) réalise un chiffre d'affaires de 3.5 M€. Notre établissement est un espace pluri-disciplinaire, offrant des services de restauration (matin, midi et soir), de bar et une offre balnéo / spa (soins esthétiques, balnéo ouverte au public extérieur). Nous accueillons également des groupes et séminaires et développons des services annexes (partenariats avec les commerçants, locations de VTT, etc). Le Directeur de Résidence est garant de toute l’activité de l’établissement pour les services de la réception, des étages, du technique, du SPA & de la restauration / salle / bar. Véritable chef d'orchestre, il veille à la réalisation des objectifs quantitatifs, qualitatifs et financiers de l’établissement. Par sa présence physique, il est en charge de la relation clients & dynamise la commercialisation. Sous l'autorité du Directeur des Opérations, vous aurez notamment pour missions de : 1. Management et animation d’équipe : Le Directeur encadre, accompagne, forme et motive l’ensemble du personnel pour coordonner leur efficacité et ainsi offrir aux clients une qualité d’accueil et de service en chambre irréprochable, selon les standards de l’établissement. Il manage l'ensemble des chefs de service. - Manager les équipes : encadrer, coordonner et contrôler les tâches - Développer la motivation et l’adhésion des équipes en créant un bon climat de travail - Participer au recrutement, à l’accueil et l’intégration des nouveaux collaborateurs 2. Développement commercial : D’excellente présentation, le Directeur doit constamment veiller à faire preuve d’amabilité et de courtoisie avec l’ensemble des personnes rencontrées au cours de l’exercice de son activité. - Participer à la politique tarifaire et à son application en lien avec le service revenue management - Par son action auprès des équipes, développer le CA Hébergement et les prestations annexes (petit-déjeuner ; ventes annexes) - S’informer de tous évènements se déroulant à l’intérieur et à l’extérieur de l’hôtel (foires, congrès, réunions, salons) - Etre particulièrement vigilant aux commentaires et aux observations des clients, de manière à rassembler clairement toute information utile à ce sujet pouvant servir de base d’améliorations - Communiquer et proposer à la clientèle les différentes prestations et services annexes offerts par l’établissement - Participer à l'entretien de bonnes relations avec les prescripteurs locaux : Office du Tourisme, Mairie, Organisations de Tourisme et avec les forces de l’ordre : police et gendarmerie 3. Gestion : Le Directeur de Résidence est garant de la bonne gestion de l’établissement. - Optimiser la gestion des effectifs des services Réception, Etages, Technique, SPA, Restaurant, Bar et Salle - Elaborer et contrôler les plannings de travail en cohérence avec les prévisions d’activité - Superviser la facturation et les encours clients - S’assurer du règlement des débiteurs et proposer des actions correctives le cas échéant - Vérifier les caisses journalières de la réception et superviser les commissions agences de voyage, évènementielles et OTA - Participer aux prévisions budgétaires et au suivi des performances de l’hôtel - Appliquer une gestion rigoureuse des stocks (inventaires, commandes, réception des marchandises, stockage, etc) 4. Communication : Le Directeur met en œuvre la politique commerciale de l’établissement et veille à la fidélisation et satisfaction de notre clientèle. - Animer la communication des différents services managés ainsi qu'avec le siège social - Gérer les situations de conflit clients et collaborateurs On dit de vous que vous êtes un excellent manager, un leader ? Vous bénéficiez d'une expérience avérée dans l'hôtellerie et la Direction d'établissement ? Vous êtes disponible rapidement et à la recherche de votre prochaine opportunité professionnelle ? N'hésitez plus, ce poste est fait pour vous ! Postulez dès maintenant ! Vos avantages en rejoignant l’équipe Garden & City : - CDI - Cadre - Forfait Jours - Rémunération selon profil - Possibilité de logement pendant la période d'essai - Paniers repas suivant conditions - Formation interne - Une équipe soudée et dynamique - Des réductions sur vos séjours dans nos résidences


N°157Y3139