75 - Paris

11/03/2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

CDI


Logo_153Y5253

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 11 restaurants (YAYA Secrétan, YAYA St-Ouen, YAYA La Défense, YAYA Rennes, YAYA Lille, Bazurto, Plantxa, Arbela 10, Pouliche, Café de Luce, Babille), 1 boutique épicerie fine (Maison Kalios), 3 marques d’épicerie fine (Kalios, Amadito, Zyos) et de nouvelles ouvertures à venir. Plus de 200 collaborateurs et talents, pilotent et accompagnent chaque projet au quotidien selon leur panel d’expertises. Vos missions comprennent en autre : Gestion des réservations des restaurants : Répondre aux clients par téléphone et leur apporter des réponses précises en fonction de leurs problématiques ; Prendre les réservations restaurants par téléphone et mettre à jour l’outil de réservation interne ; Suivre une stratégie de cross-booking entre les différents restaurants du groupe en cas d’indisponibilité ; Confirmer les listes d’attente ; Augmenter le taux de remplissage des restaurants en optimisant les différents services (modulation de l’horaire d’arrivée des clients) ; Augmenter le panier moyen des réservations en pré-vendant des menus aux clients ; Oeuvrer à améliorer l’expérience client ; Assurer le lien entre les équipes opérationnelles et le siège (département commercial, marketing etc) ; Établir un suivi analytique ; Rédiger et améliorer continuellement les process du support clients existant (book de réponses types à apporter etc) ; Former les équipes opérationnelles à la bonne gestion des appels téléphoniques clients en direct et dans cette optique réaliser des écoutes aléatoires ; Assurer un suivi proactif de l’expérience client dans une optique de valorisation de l’expérience client, d’amélioration continue et d’augmentation du volume de notes positives sur les plateformes. Accueil clients : Accueillir les clients à l’arrivée ; Installer les clients à table ; Apporter les cartes et présenter l’offre du restaurant ; Guider et renseigner les clients ; Gérer le cahier de réservations ; Assurer un suivi quotidien des réservations en lien avec ses supérieurs. Participation au service : Prendre part au service une fois les tâches d’accueil finalisées ; Participer au débarrassage et redressage des tables ; Apporter les mets de la cuisine vers les tables correspondantes en salle ; Apporter les boissons commandées ; Assurer le rangement et le nettoyage du restaurant après le service ; Participer à l’entretien général de l’établissement. Conditions du poste : - CDI - A pourvoir immédiatement - Du mardi au samedi avec une présence terrain le jeudi, vendredi et samedi soir et lors des soirées événementielles - Salaire selon profil : 27k + variable - Paris 9 Vous justifiez d’une première expérience dans le domaine de l'événementiel ou du commercial ; Vous êtes un véritable passionné du secteur de la food et des bons produits, vous êtes toujours à l'affût des nouvelles tendances culinaires et des nouveaux concepts ; Vous êtes doté d’un excellent relationnel et faites preuve d’une vraie agilité commerciale ; Vous êtes rigoureux(se) et orienté(e) solutions ; Vous avez une excellente capacité d'adaptation et aimez le travail en équipe ; Vous avez un esprit synthétique et analytique ; Vous maîtrisez l’anglais.


N°153Y5253