74 - CHAMONIX MONT BLANC

14/03/2025

Chef de partie H/F, Chef de réception H/F

CDI

Expérience exigée

2j repos consécutifs


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RESPONSABLE FRONT OFFICE ET RESERVATIONS Missions Générales • Supervise l'ensemble des activités liées à l'accueil de la clientèle • Encadre son équipe de réceptionniste • Se consacre aux tâches administratives et commerciales (plannings de réservations, relations avec les agences de voyages, secrétariat) • Vérifie la comptabilité journalière • Accueille et prend en charge les groupes • Contribue à la réalisation des objectifs qualitatifs et quantitatifs de son service Principales responsabilités Relation client • Accueille le client dès son arrivée avec prévenance et attention. • Contribue, par une relation chaleureuse et personnalisée, à sa fidélisation. • Prend en compte et anticipe les besoins du client • Gère les objections et/ou remarques éventuelles du client ; veille à apporter une réponse dans le meilleur délai possible • Assure le standard téléphonique • Assure la vente de produits ou de services additionnels • Informe les clients sur les activités touristiques, loisirs et culturelles locales • Participe à la gestion administrative et financière du séjour du client • Véhicule l'image de l'hôtel • Respecte l'ensemble des engagements de réservation. Technique métier / production • Renseigne le client sur les conditions de séjour, les formalités et les services proposés par l'hôtel • Gère les appels téléphoniques • Applique les procédures d'audits internes • Transmet les informations nécessaires aux autres services (étages, technique, restauration...) et aux autres membres de son service • Peut effectuer les prises de réservation Commercial / Vente • Valorise les différentes prestations de l'hôtel pour optimiser les ventes • Contribue au développement du chiffre d'affaire de l'hôtel Gestion • Veille au respect des procédures en matière de facturation et d'encaissement selon les référentiels de l'audit interne • Tient à jour ses tableaux de bord. • Gère le fond de caisse qui lui est confié Hygiène / Sécurité des personnes / Environnement • Est garant de la propreté de son lieu de travail • Connait et applique les règles de sécurité de l'hôtel (incendie...) • Veille à la sécurité des biens et des personnes • Respecte les engagements de la ' Charte Environnement ' pris sur l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...) Management des équipes • Est responsable de son équipe • Dirige et motive ses équipes de la réception pour offrir une prestation de qualité • Participe au recrutement du personnel de l'accueil • Gère le planning de son équipe Rattachement Directeur d'établissement Profil requis • Du Bac au BTS Hôtellerie Restauration et/ou toute personne motivée par ce secteur d'activité quelle que soit sa formation initiale, après validation de ses aptitudes • Bonnes connaissances de l'environnement Windows et de l'outil informatique • Plusieurs expériences en qualité de réceptionniste • Maîtrise du français et anglais professionnel Aptitudes et Qualité Aisance relationnelle, sens de l'accueil et du service, Esprit d'équipe, Capacité d'écoute et d'anticipation Bonne présentation, bonne élocution, Dynamisme Esprit commercial Résistance au stress Sens de l'éthique Autonome et responsable


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