50 - LE MONT ST MICHEL

20/02/2025

Responsable réservation H/F

CDI


Logo_152Y3535

Rejoindre le Groupe La Mère Poulard, c’est avant tout intégrer une équipe de plus de 150 collaborateurs passionnés dont la mission est de faire vivre à nos clients, venus du monde entier, un moment d’exception à travers le personnage emblématique de notre Groupe, La Mère Poulard, et sur un des sites le plus visité de France, Le Mont-Saint-Michel. Grâce à nos 25 établissements et notre positionnement sur 5 activités, hôtels, restaurants, boutiques, musées et points de vente à emporter, notre Groupe est le premier acteur du tourisme au Mont-Saint-Michel et contribue au rayonnement du patrimoine historique sur l’ensemble du territoire. Nos collaborateurs sont uniques et singuliers. C’est pourquoi, nous avons à cœur de créer un environnement de travail stimulant où chacun est encouragé à partager ses idées et à contribuer aux projets du Groupe. Rejoignez un Groupe animé par des valeurs fortes telles que l’hospitalité, la générosité, l’authenticité et travaillez dans un environnement challengeant en plein cœur de la nature ! VOTRE CONTRAT : Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable des réservations : * Type de contrat : CDI * Durée du travail : 39heures par semaine * Localisation du poste : Le Mont-Saint-Michel Rémunération brute mensuelle : Selon profil VOS MISSIONS : Rattaché(e) à la Responsable Hébergement du Groupe, vos missions seront les suivantes : Réservations : * Répondre aux appels et renseigner les clients en respectant les procédures de vente définies en interne. * Identifier rapidement les besoins des clients et adapter votre argumentaire pour maximiser les ventes. * Maîtriser les systèmes informatiques de réservation et les outils métiers (PMS, RMS). * Paramétrer et gérer les systèmes de réservation pour garantir leur fiabilité. * Assurer le suivi administratif des réservations et contrôler leur conformité. * Gérer les commissions en collaboration avec les différents partenaires. * Travailler en étroite collaboration avec les autres services de l’hôtel pour garantir une expérience client fluide. * Conseiller et orienter les clients tout en utilisant des techniques d’upselling pour optimiser le chiffre d’affaires. * Anticiper les besoins des clients pour garantir leur satisfaction avant leur arrivée. * Vérifier et personnaliser les réservations reçues via les différents canaux (téléphone, e-mail, plateformes en ligne). * Veiller à la qualité des données saisies dans le PMS (segmentation, profil cardex, contrôle des tarifs). * Contrôler, en collaboration avec les Chefs de Réception, toutes les réservations avant l’arrivée des clients. Relation Client : * Être attentif(ve) aux attentes des clients, anticiper leurs demandes et proposer des solutions adaptées. * Assurer un suivi personnalisé pour garantir leur satisfaction tout au long de leur séjour et encourager leur fidélisation. * Promouvoir les différents services de l’hôtel pour enrichir l’expérience client. Gérer les situations délicates en adoptant une attitude proactive et en répondant aux clients insatisfaits avec professionnalisme. ET SI C'ÉTAIT VOUS ? * Vous justifiez d’une expérience réussie dans un poste similaire en hôtellerie. * Vous parlez couramment anglais. La maîtrise d’une autre langue étrangère est un atout. * Compétences : * Excellente expression écrite et orale. * Sens de l’organisation, rigueur, et force de vente. * Compétences solides en communication et gestion des priorités. * Capacité à gérer efficacement les périodes de forte activité. * Outils : * Maîtrise des outils informatiques courants (Word, Excel, Internet). * Une connaissance du logiciel OPERA est un plus. Nos avantages : * Deux jours de repos consécutifs par semaine. * Parking gratuit réservé aux salariés. * Des remises sur nos boutiques souvenirs et nos restaurants. * Mutuelle et Prévoyance de l'entreprise avantageuses. * Formations et évolutions professionnelles. * Accès à nos applications de co-voiturage et de versement d’acompte. Et surtout une équipe au top et un cadre de travail exceptionnel !   Pour en savoir plus sur notre Groupe, n’hésitez pas à faire un tour sur notre site internet : https://groupelamerepoulard.com/nos-metiers-le-groupe-la-mere-poulard/   PROCESS DE RECRUTEMENT : Dès la réception de votre candidature, le service des Ressources Humaines prendra contact avec vous pour un premier échange téléphonique. N’attendez plus, postulez ! L’équipe recrutement vous souhaite une bonne journée, Pour nous contacter >


N°152Y3535