75 - Paris
05/03/2025Community Manager H/F
CDI

Découvrez une collection d’hôtels alliant art de vivre à la française, découvertes culturelles, gastronomie, bien-être, simplicité et élégance. Donner du sens, connaître et valoriser le terroir, préserver le patrimoine… Les Domaines de Fontenille proposent un voyage particulier, aussi bien physique qu’intellectuel, sensoriel et initiatique. C’est un déplacement géographique et historique. Les siècles se télescopent, les distances s’amenuisent, les paysages s’enchaînent, des falaises de Minorque aux monts Luberon, des Calanques de Marseille aux collines de Toscane. L’esprit Fontenille ce sont des attentions simples que nous mettons à votre disposition pour faire de votre séjour une expérience pleine de sens et d’émotions. En collaboration et sous la responsabilité de la Directrice Marketing & Communication vous intervenez pour les différentes Maisons de la Collection sur les missions suivantes : Création, mise en place, pilotage d’un planning éditorial pour l’ensemble des Maisons, hôtels et restaurants sur sur l’ensemble des réseaux sociaux actifs : Meta, Linkedin (hors actus RH), Youtube, et Tiktok en accord avec les temps forts commerciaux, les tendances, les aspirations des communautés Définition de la stratégie d’animation en vue de faire grandir à l’international la communauté Fontenille Création de contenus photos et vidéos, montage, collaboration avec des prestataires externes Garant de la cohérence d'image et direction artistique de chaque compte Pilotage de la modération et sourcing contenus UGC Pilotage d’opérations de sponsoring / campagnes de remarketing et traffic Analyse des performances, reporting, conversion sur nos sites internet et suivi mensuel des KPI des réseaux et campagnes, analyse comparative des profils clients réseaux sociaux Définition de la stratégie d'influence en fonction des Maisons et des cibles et sourcing de collaborations pour recruter et développer notre communauté Veille concurrentielle Ces missions ne sont pas limitatives et sont susceptibles d’évoluer selon les activités de la collection Profil : Curieux(se) et créatif(ve), passionné(e) des réseaux et de contenus, dynamique, dénicheur de tendances, forte appétence au traitement de l’image (direction artistique), créateur(ice) de contenus photos/vidéos et montage Forte sensibilité au secteur hôtelier et ouverture internationale Expertise réseaux sociaux, algorithmes Pro activité, force de proposition Organisation, rigueur, bon relationnel Qualités rédactionnelles FR/UK, Espagnol et/ou italien serait un plus ! Sensibilité musicale Formation : École de commerce/ école de communication/publicité ou école hôtelière Master marketing et communication 2 ans d’expériences