du 16 mars 2006 |
L'ÉVÉNEMENT |
DERNIÈRE MINUTE
Le Majestic Barrière rachète La Banque de France
à Cannes
À la suite de l'appel d'offres lancé
par La Banque de France, la société immobilière et d'exploitation
de l'Hôtel Majestic Barrière, filiale de la Société Fermière
du Casino Municipal de Cannes, a acquis les locaux de l'agence cannoise. Cette
acquisition s'inscrit dans le cadre d'une extension de l'Hôtel Majestic
qui vise à doter le palace de la Croisette de 70 chambres supplémentaires et
autres boutiques de luxe.
zzz36v
Le Club monte en gamme et gagne
Henri Giscard, p.-d.g. du Club Med, avait
tout lieu d'afficher un large sourire à l'occasion de l'assemblée générale
du groupe, mardi 14 mars. La stratégie qu'il a adoptée depuis plusieurs
mois - à savoir un positionnement haut de gamme - porte en effet ses fruits.
D'une part, l'entreprise a renoué avec les bénéfices au terme de
son exercice 2004-2005 avec 4 ME de résultat net contre 44 ME de pertes l'année
précédente. D'autre part, ce retour à la croissance se confirme
au 1er trimestre 2006. La preuve. Les recettes engrangées au cours
de ces 3 premiers mois (1er novembre 2005 - 31 janvier 2006) ont progressé
de 9,1 % à 347 ME contre 319 ME. À périmètre constant, la
hausse atteint 5,6 %. Certes plus coûteux, mais plus chic, le Club Med continue
donc de séduire les grands et petits. Et ce, partout dans le monde puisque
le chiffre d'affaires trimestriel grimpe de 10,7 % en Europe, 11,8 % en Asie et
1,8 % en Amérique. De bon augure pour l'avenir. zzz36v
Challenge Clément Blanc
La 12e édition du challenge
Clément Blanc, qui s'est déroulée au lycée Jean Drouant à
Paris, a été remportée par le binôme Anne-Sophie Soares (cuisine)
et Thomas Kelil (salle) du Clément Bougival, dans les Yvelines. Vanessa Laurence
(cuisine) et Maxime Gorvel (salle) du Clément Bastille à Paris arrivent
en 2e position devant l'équipe de Chez Charlot, également dans la
capitale, composée de Romain Dudragne (cuisine) et Floriane Gastal (salle).
zzz14
Flo veut racheter Tablapizza
Flo devrait finaliser le mois prochain le
rachat de la chaîne Tablapizza (6 restaurants implantés en région
parisienne). Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
Le groupe entend donc se diversifier en entrant sur le marché de la pizza avec
un ticket moyen inférieur à 20 E. "La chaîne devrait atteindre
rapidement une taille critique et significative", a prédit Dominique
Giraudier. zzz22v
Vos commentaires : cliquez sur le Forum de L'Hôtellerie
Rechercher un article : Cliquez ici
L'Hôtellerie Restauration n° 2968 Hebdo 16 Mars 2006 Copyright © - REPRODUCTION INTERDITE