Bientôt 1 an d'ancienneté + passage à un CDI : à partir de quand peut-on demander une augmentation ?

Photo
Romano

mercredi 21 mars 2012

Bonjour,

Actuellement sans diplôme, je travail dans un hôtel ou je m'entend pas trop mal avec mon patron, je suis actuellement veilleur de nuit (104 heures) a temps partiel échelon 1, niveau 1.

J'aurais bientôt un an d'ancienneté et surtout je vais récupérer un plein temps. (35 heures)

Ma question concerne les échelons et niveau. J'aimerais savoir comment progresser. Et a partir de quand je peux demander une augmentation.

Le but étant au termes de mes trois ans de faire une VAE. Mais dans un premier temps, j'aimerais pouvoir simplement en utilisant mes acquis monter jusqu'au maximum possible concernant les échelons et niveau.

J'ai vu sur d'autre sites que limite, je pouvais déjà réclamer un echellon 3 au bout d'un an.

Ne sachant absolument pas ce qu'il en est, j'aimerais avoir plus de détail sur les démarches et le parcours nécessaire pour évoluer au maximum des échelons.

Sachant que l?hôtel est un hôtel deux étoile.

Merci !

Photo
openyoureyes

vendredi 23 mars 2012

Faire une VAE, c'est très bien, demander à accéder à un échelon 3, c'est encore mieux ...A condition d'être avec un bon employeur et compréhensif, bien sûr.Il y a un dossier à remplir pour bénéficier de la VAE, valider par l'employeur et le salarié.Quand à l'échelon 3, c'est l'employeur qui décidera .
Autre chose, je vous conseillerais, à court terme, de sortir du boulot de veilleur de nuit, les avantages sont très maigres et très peu considérés via la Convention Collective Nationale (CCN) .
Photo
Pascale Carbillet Auteur

vendredi 23 mars 2012

Pour demander une augmentation il faut aussi pouvoir la justifier. Parmi les critères retenus, il y l'ancienneté, mais celle-ci est très peu prise en compte dans les CHR, a l'exception toutefois des salariés classés au niveau I échelon 1, justifiant de 3 ans de service continus bénéficient dans l'entreprise d'un échelon supplémentaire. Il faut donc 3 ans d'ancienneté pour être classé échelon 2 du niveau I (et non pas 1 an pour obtenir l'échelon 3).
La convention collective valorise plus les diplôme que l'ancienneté. Les titulaires d'un diplôme HCR de niveau V (CAP) ou bénéficiant d'une formation qualifiante de même niveau reconnue par la CNPE/IH, embauché pour un emploi correspondant à sa qualification accède au minimum directement au niveau II, échelon 1.
En outre, l'avenant n°6 du 15 décembre 2009 valorise la qualification des salariés et permet aux salariés titulaires de certains CQP de bénéficier d'une classification minimum, par exemple, un salarié titulaire d'un CQP/IH réceptionniste doit avoir le niveau II échelon 2.
Pour évoluer je vous conseille de préparer un CQP (certificat de qualification professionnelle) de réceptionniste.
Photo
letmelaugh

vendredi 23 mars 2012

Que ce discours soient valorisant,soit ! Il en faut pour les débutants ...Mais entre la théorie ( discours-conseil ) et la pratique (la réalité), c'est deux choses différentes !!
Photo
Romano Anton

samedi 24 mars 2012

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Donc dans un premier temps, je vais tenter un CQP et demander de me changer de statut en réceptionniste.

Ca devrait bien aider.

Signaler un contenu illicite



Juridique

Ajouter un message

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles