Carole Oliviero : Nous rejoindre, c'est valoriser son savoir-faire et sa technique culinaire, puisque nous travaillons avec des produits frais. C'est également évoluer dans une entreprise à taille humaine, avec un véritable accompagnement à la prise de poste. Il y a également un pack avantages avec treizième mois, mutuelle, CE, participation, prime d'ancienneté et même prime d'objectif pour les chefs gérants.
Quelles sont vos perspectives de recrutement ?
Restonis est une société de restauration collective du secteur médico-social présente partout en France, avec 42 établissements. Nous recrutons des chefs gérants, véritables gestionnaires de leur site - ils assurent la production culinaire, la gestion, le management, la relation client -, ainsi que des seconds de cuisine et des cuisiniers. À ce jour, une quinzaine de postes sont ouverts.
Quelles sont les grandes lignes de votre politique RH ?
Les collaborateurs étant la première richesse de toute entreprise, Restonis accorde une place primordiale à la gestion de ses ressources humaines. Notre philosophie est avant tout de promouvoir l'égalité et la diversité, en garantissant la mixité aussi bien dans les recrutements que dans l'accès à la formation. Pour ce faire, nous travaillons continuellement autour de trois objectif majeurs : d'une part, développer les compétences par la mise en place de formations spécifiques. D'autre part, favoriser l'évolution professionnelle via la promotion interne et la mise en place de formations qualifiantes. Enfin, préserver la santé et la sécurité des collaborateurs, par une organisation du travail optimisée, une diversification des tâches et une prise en compte de la pénibilité au travail.
Publié par Mylène SACKSICK