Sébastien Tessier (Alain Ducasse Entreprise) : "Nous recherchons des personnes qui veulent grandir avec l'entreprise"

Le directeur des ressources humaines chez Alain Ducasse Entreprise recherche des profils expérimentés ou débutants, voire atypiques, car le groupe propose des parcours sur le long terme, en France ou à l'international.

Publié le 21 mars 2017 à 12:25

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont vos perspectives de recrutement ?

Sébastien Tessier : Nous recrutons tout au long de l'année pour nos différents établissements, pour des postes en cuisine et en salle. Nous recherchons aussi bien des profils expérimentés que débutants, dans la mesure où nous appliquons une politique qui favorise la formation et la mobilité interne.

 

Quels sont les profils que vous recherchez ?

Pour nos restaurants, nous recherchons principalement des commis de cuisine, des commis de salle et des commis de bar, des chefs de rang, des chefs de partie et des chefs pâtissiers. Pour développer et accompagner au quotidien nos différentes structures, nous recherchons également des personnes pour intégrer nos équipes support, dont les postes sont riches et variés (marketing, commercial, finances…). Chez Alain Ducasse Entreprise, nous recherchons des personnes passionnées, investies, aimant le travail en équipe et qui veulent grandir avec l'entreprise. Aussi, nous ne fermons aucune porte à des profils atypiques tant qu'ils répondent à ces critères essentiels.

 

Quels sont les avantages à postuler pour votre groupe ?

Notre politique de recrutement s'inscrit dans une vision à long terme : nous avons à coeur de développer les potentiels et de reconnaître la valeur du travail. Chacun peut progresser avec tout son talent, tout son coeur et toute sa volonté. Notre chef en est l'exemple même, la méritocratie est notre leitmotiv. La diversité de nos établissements en France ou à l'international nous permet de proposer et de construire de beaux parcours.

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat avant un entretien ?

Se renseigner sur l'entreprise, ses activités, ses projets permettra d'être tout de suite plus à l'aise pendant l'entretien. Il faut garder en tête que le premier contact est important. La présentation, la courtoisie et les premiers mots échangés retiendront l'attention du recruteur.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Etats-Unis

La Bastide is looking for a Sous-Chef (m/f) for its bistrot restaurant, Cenadou, to work alongside Chef de Cuisine Tyrone Nelson and Executive Chef Andrea Calstier. Experience in a Bistrot setting and knowledge of classic French dishes is a must. Email: info@cenadou.com

Posté le 19 juillet 2024

Chef Sommelier(e)

Etats-Unis

La Bastide by Andrea Calstier recherche un CHEF SOMMELIER (H/F) expérimenté pour promouvoir et effectuer le service des boissons au restaurant gastronomique, maintenir la carte des vins et concevoir les accords mets et vins en collaboration avec le Chef Andrea Calstier. Email: info@labastidebyac.com

Posté le 19 juillet 2024

Barman(maid)

06 - CANNES

Rosana est née d'une expérience de vie professionnelle et familiale à los Angeles. La good vibe Californienne est à la fois cool et multiculturelle, sa cuisine est saine et colorée, nous avons à cœur de faire vivre cette expérience de partage. #lovesharing Vous êtes cool, fun, souriant, gourma

Posté le 18 juillet 2024