83 - SIX FOURS LES PLAGES

19/06/2024

Gouvernante Générale H/F

CDI


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REJOINDREZ-VOUS L’AVENTURE INSULAIRE ?   La SOCIETE D’AMENAGEMENT HOTELIERE DE BENDOR (SAHB) une filiale de la société familiale Paul Ricard, propriétaire de l’île des Embiez, acquise dans les années 50 par son fondateur éponyme. Non loin de la côte varoise, l’île des Embiez est un écrin de nature privilégié. Que ce soit pour des vacances en famille, une journée entre amis, une escapade en tête à tête, en solo pour se ressourcer, ou encore pour un événement privé ou professionnel, l’île des Embiez fait la promesse à chacun de ses visiteurs de souvenirs impérissables. Sur ses 95 hectares, ce paradis insulaire propose des expériences variées, toutes aussi incontournables les unes que les autres. Les voyageurs peuvent ainsi profiter d’un port de plaisance, d’un domaine viticole vieux de plusieurs siècles, de commerces, d’un Spa Cinq Mondes, d’animations en saison estivale, mais aussi d’une base nautique, d’un petit train touristique, de location de vélos et d’un club de plongée. Côté hébergement, nos hôtes ont le choix. Pour ceux ayant des envies d’indépendance, ils tomberont sous le charme de l’un de nos 150 appartements entre terre et mer. Ceux qui ont envie d’être chouchoutés seront sensibles au confort de l’hôtel Hélios 4* composé de 61 chambres et de Suites Premium, aménagées dans d’anciennes douanes du 18ème. Côté restauration, l’île propose un terrain de jeu rêvé pour les épicuriens. Entre les salles de séminaires pouvant accueillir jusqu’à 550 personnes et les 8 points de restauration ayant chacun leurs propres identités (bistronomique, restaurant grill, vente à emporter, food truck...), la créativité et les propositions culinaires ne manquent pas. Chère au fondateur de notre entreprise, notre culture repose sur des valeurs humaines, de passion de nos métiers et de convivialité qui font de notre destination, un lieu unique tant pour nos clients que pour nos collaborateurs ! ET SI VOUS ÉTIEZ NOTRE FUTUR(E) GOUVERNANT (E) GÉNÉRAL (E) H/F ? Rattaché(e) à notre Directrice de l’hébergement, vous aurez pour mission de gérer le département Housekeeping (L’hôtel hélios et ses 61 chambres, la lingerie, les lieux commun et les 150 appartements locatifs de l’île). En véritable chef d'orchestre, vous coordonnez, dirigez et supervisez le travail de votre équipe composée d’une vingtaine de personnes en pleine saison. Vous contribuez à la satisfaction de nos clients grâce à la mise en place d’un service de qualité.  Vous participez également au développement de la qualité et de l’image de marque de l’hôtel tout gérant les coûts de fonctionnement de votre service. ?? Vos responsabilités * Vous veillez à la qualité de l’établissement en gérant la propreté des chambres, des appartements et des espaces communs : * Participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie du département * Mise en place des standards et procédures de qualité et suivi * Mise en place de tableaux de bord (état des chambres, stocks de linge, de produits d’accueil, planning des effectifs...) et d’actions coercitive * Organisation et entretien de l’ensemble des chambres, des locaux et des lieux communs * Préparation en collaboration avec le service de la maintenance le rétroplanning des maintenances préventives (chambres, lieux communs et appartements)   * Vous managez et animez votre équipe : * Recrutement et formation de l’ensemble du personnel du service Housekeeping avant chaque début de saison * Accueil et intégration des nouveaux employés * Gestion RH de l’équipe :  plannings de travail, suivi des heures, gestion des entretiens RH etc. * Coordination des interventions de prestataires   * Vous gérez les coûts de fonctionnement de votre service : * Participation à l’élaboration du budget annuel du service, suivi et analyse des ratios  * Commande des approvisionnements en produits et matériels * Contrôle des produits à la livraison (quantités, qualité, conditions de transports) * Gestion et optimisation des stocks et agencement du stockage * Recherche et sélection des fournisseurs EXPÉRIENCE Minimum 5 ans d’expérience sur une fonction similaire idéalement dans un resort /établissement saisonnier 4*. La connaissance de l’activité séminaire serait un plus.    COMPÉTENCES TECHNIQUES                                 Maîtriser les bonnes pratiques des normes d’hygiène Maîtriser les procédures de nettoyage et d'entretien   Maîtriser l’outil l’informatique (Pack office), la connaissance de Protel est un atout Maîtriser les fondamentaux en matière de gestion (stocks, achats, ratios...) Maîtriser les bases du management   QUALITÉS REQUISES   Doté(e) d'un leadership naturel, vous aimez transmettre et partager votre savoir-faire avec vos équipes. Votre esprit d'équipe allié à votre attitude exemplaire et positive, vous permettent de fédérer vos équipes et créer une véritable cohésion. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens de l'organisation et votre souci du détail et de la présentation. Excellent communicant(e), vous menez à bien vos missions en collaboration avec l'ensemble des départements avec comme objectif : une île, une équipe!   ?? CONDITIONS : Lieu de travail : Ile des Embiez (VAR- 83) Contrat à durée indéterminée - Statut Cadre au forfait avec RTT Salaire à déterminer en fonction du profil Avantage nourriture/ Carte bateau/ Accord d’intéressement/ Mutuelle d’entreprise Autres avantages internes Travail Week-end/jours fériés/en fonction de l'activité  


N°156Y9423