31 - TOULOUSE

08/08/2024

Responsable de salle H/F

CDI

Expérience exigée

2j repos consécutifs


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RESPONSABLE DE SALLE h/f– TOULOUSE - PLACE DE LA TRINITE - CDI 42h en coupure Description du poste •Ouverture du restaurant MAISON CHAYA au 51 rue des Filatiers sur la place de la Trinité. •CDI de 42h par semaine, fermeture du restaurant dimanche et lundi. Maison Chaya est l'histoire d'une rencontre entre une cheffe Japonaise et un crêpier Breton. Nous proposons une carte courte de produits de saison à partager ou nous mettons en avant l'artisanat à travers notre savoir-faire. Nous avons sélectionné des vins, des cidres, du saké pour proposer une carte des boissons qui accompagne notre cuisine. •Le/la responsable de salle coordonne l'équipe de salle du restaurant. Il est chargé d'améliorer la qualité de service et fidéliser la clientèle. Des connaissances ou un réel intéressement sur le vin, le saké, le cidre peuvent être un vrai plus, la carte des boissons regroupe cette double culture. Il organise et contrôle le travail du personnel de salle tout en participant aux différentes tâches. Il maîtrise l'ensemble des outils informatiques du CHR et devra contrôler et traiter le journal de caisse. Il exécute l'ensemble des taches ménagères nécessaires au bon fonctionnement du restaurant et veille aux respects des règles d'hygiène et de sécurité. •Salaire mensuel de 2100€ net / mois, 21 repas dus. Prime sur chiffre d'affaires mensuel. •Début de contrat le 18/09/2024 •Horaires de travail en coupure : Mardi : 10h00 - 14h30 / 19h30 - 23h00 Mercredi : 10h30 - 14h30 / 19h00 - 23h00 Jeudi : 10h30 - 15h00 / 19h00 - 23h30 Vendredi : 10h30 - 15h00 / 19h00 - 23h30 Samedi : 10h30 - 16h00 / 19h00 – 00h00 Description du profil •BAC ou BTS Hôtellerie restauration •Expérience souhaitée trois années dans la restauration Activités principales -Accueillir et satisfaire la clientèle au sein de l'établissement. -Conseiller la clientèle et susciter la consommation. -Conseiller un vin, un cidre ou un saké par rapport à un plat. -Gérer les réservations des clients et préparer la salle en fonction. -Prendre une commande et la transmettre à la cuisine via le logiciel. -Assister les serveurs et être en capacité de réaliser le service des boissons de la carte et des plats du menu. -Traiter les réclamations et problèmes éventuels avec la clientèle. -Superviser, conseiller l'équipe de salle avant, pendant et après le service. -S'occuper de la facturation et l'encaissement des clients. -Contrôler, clôturer et traiter le journal de caisse. -Participer au nettoyage et à la mise en place de la salle du restaurant, de la terrasse. -Participer avec le responsable d'établissement à la gestion des stocks de la salle. -Participer au rangement et au stockage des marchandises. -Participer à l'ouverture et à la fermeture de la caisse. -Participer à la réception, au comptage et au trie du linge envoyé par la blanchisserie. -Veiller à la bonne exécution du plan de nettoyage. -Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. -Participer à l'évacuation des déchets de la salle chaque jour (verres, poubelles…) -Peur être amené si besoin à fermer le restaurant et mettre l'alarme. Compétences recherchées -Bonne connaissance de l'accueil, du service en salle. -Maitrise des outils ou logiciels informatiques du CHR (zenchef, zelty) -Savoir organiser la salle afin de proposer un service de qualité. -Diriger et coordonner l'équipe de salle. -Assurer l'encaissement des règlements et savoir clôturer une caisse. -Adopter les gestes et postures permettant de travailler en toute sécurité. -Connaître des bases de sommellerie. -Être réactif en cas d'incident ou de problème en salle. -Maîtrise de l'anglais. -Être force de proposition pour l'amélioration de son poste de travail. Relationnelles -Transmettre ses connaissances et encourager son équipe. -Savoir travailler en équipe et manager avec calme et assurance. -Savoir représenter par son comportement et sa présentation une image positive de -l'entreprise en mettant en avant son savoir-faire. -Comprendre le client afin de le conseiller sur les choix possibles et anticiper ses attentes. -Gérer les remarques négatives des clients et apporter une solution positive. Savoir être -Être rigoureux et appliqué. -Maitrise de soi et gestion du stress. -Courtoisie et gentillesse. -Dynamisme. -Bonne présentation de soi-même. Perspective d'évolution à long terme : Responsable d'établissement Le plus : Venez travailler dans un restaurant entièrement neuf et informatisé à l'identité originale.


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