Canada

26/07/2024

Responsable ou Directeur d'hébergement H/F

CDI, CDD

Logé

Expérience exigée

35 H hebdo

SANS Coupure

2j repos consécutifs


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Le Parc Oméga est présentement à la recherche d'une personne pour se joindre à l'équipe de l'hébergement. Sous le directeur hôtellerie et restauration, le titulaire sera responsable des opérations assignées de la réception et de l'entretien ménager et veillera à ce que son équipe fournisse un excellent service à la clientèle. Tâches principales : •Assurer la gestion globale des départements de la réception et de l'entretien ménager; •Veiller à la formation et au coaching des superviseurs réception et entretien ménager; •Assister les superviseurs dans la gestion quotidienne des employés de la réception et de l'entretien ménager; •S'assurer du bon fonctionnement des opérations de tout le département; •Assurer la gestion de la performance – productivité et qualité; •Gérer les ressources financières (contrôle des coûts de fonctionnement, etc.) et matérielles (gestion des inventaires, approvisionnements, etc.); •S'assurer de l'utilisation optimale de toutes les installations et voir à en maximiser la rentabilité; •Optimiser l'utilisation du logiciel (PMS) de la réception; •Travailler en coordination avec les autres services de l'établissement; •Établir, appliquer et faire respecter les politiques et procédures de la réception et plus globalement de l'entreprise; •Établir les prévisions d'occupation; •Motiver les membres de l'équipe et résoudre les problèmes qui surviennent au travail; •Assurer la gestion des ressources humaines du département (dotation, gestion des horaires, discipline, évaluation, etc) •Déterminer les prix et les stratégies de promotion de l'hébergement, en collaboration avec le directeur hôtellerie/restauration; •Assurer une application adéquate des politiques du Parc; •Assurer la conformité avec les politiques de sécurité et d'hygiène dans tous les domaines; •Assurer le maintient des standards de qualité des hébergements et du service à la clientèle •En collaboration avec la comptabilité, assurer le suivi des transactions dans le logiciel de réception; •Gestion/coordination/planification de tout projet demandé par la direction; •Être en mesure de remplacer les superviseurs réception et entretien ménager au besoin, de même qu'être en mesure d'effectuer les opérations de la réception et de l'entretien ménager; •Toutes autres tâches connexes. Conditions de travail : •Poste temps plein •Travail à l'intérieur et à l'extérieur •Déplacements en voiturette de golf; •Jours, soirs et fins de semaine – variable en fonction des besoins opérationnels des hébergements. Compétences et qualifications •Aptitudes pour la gestion des ressources humaines (gestion des équipes de travail, gestion des conflits, etc.); •Aptitudes pour le service à la clientèle; •Aptitudes pour la vente et le marketing; •Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d'équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l'initiative, sens de l'organisation, etc.); •Connaissance du français et de l'anglais. La maîtrise d'autres langues constitue un atout; •Connaissance des principes de base de la gestion et des systèmes informatiques pertinents; •Connaissance du secteur d'activité touristique et des besoins de la clientèle; •Connaissance et application des normes du travail et des principes de base en santé et sécurité au travail; •Habilités pour la communication écrite et verbale; •Leadership et capacité de prise de décisions; •Tolérance au stress; Les candidats répondants aux exigences et qui souhaitent soumettre leur candidature sont priés(es) de faire parvenir leur intérêt ainsi que leur curriculum vitae à l'adresse courriel, * Type d'emploi : Temps Plein en présentiel, salaire attractif


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