21 - BEAUNE
17/04/2025Réceptionniste H/F
CDD

Bienvenue à l'Hôtel voco Beaune - Cité des Vins, une destination exceptionnelle qui a ouvert ses portes en juin 2024 à Beaune, Bourgogne. En tant que membre de la marque voco du groupe IHG, notre hôtel 4 étoiles propose 74 chambres luxueuses, un restaurant, trois salles de séminaires et un spa. Nous recherchons un Réceptionniste tournant talentueux pour rejoindre notre équipe et participer à cette aventure unique. Le Réceptionniste s'occupe de la (e)/du : - Pre-arrivée du client, enregistrement et relation clientèle - Gestion des appels téléphoniques - Traiter les réservations. Saisir et transmettre toutes les informations relatives au séjour du client. - Vérifier les réservations à J-1 - Assurer l'accueil des clients selon les Procédures en vigueurs - Enregistrer l'arrivée du client, régler les formalités administratives exigées par l'hôtel. - Renseigner le client sur les différentes activités proposées par la ville ou la région pendant son séjour. - Informer le client sur les services proposés et procéder à l'accompagnement en chambre tout en valorisant les points de ventes. - Participer au confort du client en le sollicitant régulièrement sur le déroulé de son séjour et informer les services compétents ainsi que sa hiérarchie - Mise à jour des fiches clients Suivis des procédures : - Prendre connaissance des informations mises à sa disposition pour l'organisation de la journée. - Suivre la Check-list réception - Vérifier les réservations à J-1 - Prendre les garanties bancaires nécessaires aux réservations - Assurer l'accueil des clients selon les Procédures en vigueurs - Procéder à l'accompagnement des clients si le shift le permet - Contrôler les courriels - Assurer le suivi des procédures d'audit administratif (sécurisation du CA à travers les contrôles quotidiens : offerts, déduction, et remboursements, no show, commissions, débiteurs …) Renforcer la visibilité de l'hôtel : - Sensibiliser le client aux commentaires sur les différents site internet (TripAdvisor, Booking, Expedia, agence, etc.…) - Gestion des remarques clients (communication des plaintes et/ ou feedback clients,) ; Participer aux tâches administratives : - Vérifier et contrôler la caisse et les encaissements du jour. Traiter les erreurs d'encaissements en collaboration avec le service comptabilité - Procéder aux relances hebdomadaires des clients débiteurs, informera sa hiérarchie et la comptabilité sur les comptes qui font défauts - Veiller aux suivis des commissions Participer à l'optimisation du CA : - Optimiser le taux d'occupation de l'hôtel en offrant aux clients un Upsell (vente additionnelle) selon la procédure standard - Valoriser les points de vente (Restaurant, bar, Spa, minibar, boutique, billetterie). - Sécurité, contrôle des installations & propreté - Vérifier le bon fonctionnement des installations prioritaires et informer sa hiérarchie en cas de disfonctionnement - Veilliez à la dimension esthétique des parties communes de l'hôtel en maintenant les espaces réception et Lobby propre et accueillant. Qualités requises : - Savoir travailler en Équipe - Sens de l'accueil et du service - Disponibilité, adaptabilité, autonomie - Diplomatie et maîtrise de soi - Bon sens du relationnel pour le contact avec la clientèle - Bonne présentation et élocution - Bonne maîtrise du système informatique - Maîtrise orale de l'anglais impérative, langue supplémentaire appréciée L'hôtel requiert une qualité d'accueil et de service irréprochable. Le Réceptionniste se conformera aux directives et bénéficiera du support de sa hiérarchie.