75 - PARIS 09

28/08/2024

Directeur - Responsable commercial H/F

CDI

Expérience exigée

SANS Coupure

2j repos consécutifs


Logo_153W0634

Etablissement hôtelier d'un nouveau genre a' l'ambition internationale, #MM repense l'hôtellerie sous un angle Expérientiel et réecrit le langage de l'hospitalité. Ouvert depuis septembre 2021, Maison Mère a été élu meilleur hôtel de France par le classement Tripadvisor - Best of the Best en 2023. H/F DEVELOPPEMENT COMMERCIAL DEMARCHAGE- Définis une stratégie de démarchage loisir et corporate efficace pour acquérir de nouveaux clients et signer de nouveaux contrats en développant notre plan de growth kacking. Démarche, active et entretiens les relations avec tes leads. Gère le CRM et le reporting pour identifier les faiblesses et les forces de la stratégie. YIELD & REVENUE MANAGEMENT- En collaboration avec le conseil Yield Management externalisé, tu seras responsable de la stratégie tarifaire et du yield. Mets en place une politique tarifaire évolutive, surveille de près les ventes et sois réactif.ve pour atteindre les objectifs fixés. PARTENARIATS & CONTRATS- Assure la relation avec les chargés de comptes et veille à la bonne application des contrats négociés après leur signature. PROMOTION EXTERNE- Créé un plan de déplacements et représente MM à l'international. Organise des évènements d'activation à l'hôtel. STRATEGIE COMMERCIALE & MARKETING CREATION DE LA STRATEGIE- En collaboration avec l'équipe de direction, établis ton plan d'action marketing & commercial annuel. Définis une stratégie pour chaque segment, chaque nationalité et un plan d'actions précis pour guider ton équipe toute l'année. Sois garant d'un mix clients équilibré et résilient en signant des contrats avec les partenaires clés. GESTION DU BUDGET- Elabore des budgets et un plan de déplacement pour atteindre les objectifs fixés. Boost les ventes en proposant une stratégie e-commerce imbattable supportée par des actions digitales et des offres ciblées. SUIVI ET ATTEINTE DES OBJECTIFS- Analyse et reporte les résultats de manière hebdomadaire et mensuelle pour faire évoluer la stratégie en accord avec la direction générale. Met à jour les rapports et surveille tes objectifs de près pour être sûre de les atteindre. MARKETING & COMMUNICATION RESEAUX SOCIAUX, RP & INFLUENCE- Anime la communauté, source de nouveaux partenariats, créé du contenu et assure le lien avec la presse.Pilote le calendrier éditorial et développe des concepts de communication innovants. CREATION DE CONTENU EDITORIAL & GRAPHIQUE- Supervise des newsletters et des contenus in-house, organise des shootings photos et vidéos et assure toi que l'identité artistique MM se retrouve dans chaque nouveau projet. WEBSITE & SEO- Gère le siteweb et surveille les KPIs pour optimiser ses performances et générer du CA direct. Optimise le trafic : mets à jour le contenu, construis la stratégie blog autour des mots clés et optimise le référencement avec des backlinks pertinents. Optimise la conversion : analyse la concurrence, identifie les opportunités et créé des offres dynamiques. EXPERIENCE CLIENT- Gère le parcours clients à l'hôtel et au restaurant (mailing, opérations…). Suis l'e-réputation et génère de nouvelles idées pour améliorer l'expérience. MANAGEMENT & GESTION DE PROJETS TRAVAIL D'EQUIPE & RELATIONS INTER-SERVICES- En collaboration avec le reste de l'équipe MM, structure la gestion des projets de manière transverse et développe de bonnes relations avec l'ensemble des services. MANAGEMENT DE 4 ALTERNANTES PASSIONNEES- Fais évoluer les process mis en place, documente et forme ton équipe dans un souci d'automatisation grâce à la technologie disponible.Organise le travail de ton équipe et assure toi que les charges de travail soient adaptées et les missions cohérentes avec leurs études / fiche de poste. SUIVI DE PROJETS- Suis l'avancée des différents projets en cours aussi bien en interne qu'en externe avec des projets cross-services en collaboration avec tous les départements (guest, F&B DG, réception). COMPETENCES RECHERCHEES BAC+5 en école de communication ou de commerce 3-5ans d'expérience professionnelle minimum dans les fonctions supports en hôtellerie. Une expérience commerciale est recommandée. Excellente pratique orale et écrite du français et de l'anglais. Une 3e langue est un plus. Maîtrise d'Office, des CRM, Google Analytics. La maîtrise de Mews, E-Axess, Cvent, la suite Adobe est un plus. Une expérience en management est un plus. POUR POSTULER, ENVOIE TON CV ET TA LETTRE DE MOTIVATION À


N°153W0634