27 - VERNEUIL D AVRE ET D ITON
09/04/2025Chef de réception H/F
CDI
PRÉSENTATION DE NOTRE HÔTEL VERNEUIL LA DOUCE, hôtel-restaurant historique, en activité depuis 1957, situé à Verneuil-sur-Avre en Normandie, à 1H30 de Paris. A l'issue de 18 mois de rénovation, la réouverture de l'hôtel est prévue pour Octobre 2025. Auparavant classé 4 étoiles, une demande va être formulée pour une classification 5 étoiles. Le concept de l'hôtel est tourné vers l'Art, notamment grâce à la réalisation de fresques murales, donnant au lieu une atmosphère délicate, apaisante et créative. L'activité est dotée de 17 chambres, d'une piscine intérieure avec hammam et sauna, d'une salle de massage, d'une piscine extérieure, et d'une salle de séminaire hybride qui aura plusieurs vocations. L'activité Restauration sera sous-traitée à un chef local de niveau gastronomique. MISSIONS PRINCIPALES • Accueille et accompagne le client avec sourire et courtoisie en créant une atmosphère agréable et confortable selon les procédures établies. • S'assure que le client est satisfait de la prestation. • Procède à l'enregistrement et vérifie toutes les données relatives au séjour du client. • Contrôle de la facturation. Procède au ' départ ' des clients selon les procédures établies. • S'occupe des encaissements, facturation et change. • Est responsable du bon déroulement de l'arrivée en respectant les procédures. S'assure de l'accompagnement des clients dans leurs chambres, utilise le nom des clients et fait suivre les bagages. • S'informe auprès du directeur pour connaître la stratégie de vente. • Connaissance de l'hôtel et des chambres (situation, type produits accueil, matériel téléphone, vidéo, branchement modem internet etc) • Connaissance et maitrise le système informatique au mieux de ses fonctions et possibilités. • Reconnaît les clients réguliers afin de pouvoir satisfaire leurs attentes de service. • Connaissance et application des procédures de sécurité incendie. • Connaissance et application des consignes et procédures mentionnées dans le manuel d'opérations de la réception. • Responsabilité du fond de caisse et fourni en back up tous les justificatifs de change et de déduction. • Assure un service professionnel à tout moment ; et fait en sorte que toute remarque ou contestation soit transmis ou supérieur hiérarchique. • Prise de réservations et connaissance de la politique des tarifs. Sait bloquer des chambres selon les demandes et disponibilités. • En charge du standard téléphonique et polyvalence sur les différents services dans le domaine du front office (aide aux bagages, conciergerie, activités etc…) • Préparation des courriers de la réception. • Service du bar en dehors des heures d'ouverture du restaurant • Aide à la gestion de projet événementiels, séminaires et autres projets au sein de l'hôtel • Aide à la gestion des commandes et des fournisseurs • Aide au reporting, tableaux de bord et aux analyses destinés à la direction CRITÈRES • De présentation irréprochable et étant le premier élément en contact avec le client, une parfaite courtoisie est de rigueur. • Une maîtrise de soi-même et la résistance au stress sont de même nécessaires en cas de plainte client. • Il maîtrise plusieurs langues dont le français et l'anglais, une troisième langue est un plus. • Il anticipe les besoins et demandes de la clientèle et, représentant l'hôtel, il doit donc faire preuve de dynamisme et montrer son implication dans la résolution des plaintes ou problèmes divers. • Bonne présentation, souriant, poli donne une image dynamique. Les missions exposées ne sont pas limitatives et sont susceptibles d'être complétées en fonction des besoins de l'Entreprise et de l'évolution de l'emploi. PROFIL RECHERCHÉ * Contrat CDI statut employé 39h. * Prise de poste Septembre 2025 * Indemnité nourriture. * Primes d'ancienneté. * Dispositifs de formations (CPF, Bilan de compétences). * Mutuelle d'entreprise prise en charge à 100% par l'employeur. Pour postuler, envoyez vrotre candidature par email