Royaume-Uni

15/08/2024

Directeur de restaurant H/F, Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F, Directeur bar-brasserie H/F

CDI

Expérience exigée


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DIRECTEUR DE RESTAURANT RESTAURANT MIDSUMMER HOUSE Description de l'entreprise Midsummer House est devenu l'un des restaurants de destination les plus acclamés du pays, combinant des ingrédients de saison exceptionnels et une cuisine étoilée au guide Michelin dans une salle à manger relaxante et élégante. Il est installé dans une magnifique villa victorienne, au milieu de Midsummer Common, sur les rives de la rivière Cam, à Cambridge. Depuis plus de vingt ans, la passion et la créativité ont façonné le menu de Midsummer House, offrant une expérience gastronomique britannique contemporaine de la plus haute qualité. Les plats de Daniel Clifford, étonnamment créatifs et parfaitement exécutés, sont axés sur la pureté des saveurs et le respect des ingrédients. Les convives se déplacent de loin pour goûter à leur déjeuner et à leur menu dégustation de huit plats. Midsummer House a obtenu sa première étoile Michelin en 2002, suivie d'une deuxième en 2005. Le restaurant est également fier de détenir cinq rosettes AA. Description de l'emploi Le directeur de restaurant veillera à ce que le restaurant fonctionne de manière efficace et rentable, tout en maintenant sa réputation et son éthique, mais aussi en les améliorant. Le directeur de restaurant est responsable des performances commerciales du restaurant, ainsi que du maintien de normes élevées en matière de nourriture, de service, d'hygiène et de sécurité. Le candidat doit être capable de diriger une équipe et de donner l'exemple. Le poste de directeur de restaurant combine la planification stratégique, le travail en équipe et les activités de gestion quotidienne. Le rôle s'étend aux aspects créatifs, qu'il s'agisse de la conception des uniformes, de la vaisselle du restaurant ou de la présentation générale de la salle. La gestion de ce restaurant se fera à un rythme rapide et sera très exigeante. Principales responsabilités Activités commerciales : - Assumer la responsabilité des résultats commerciaux du restaurant. - Analyser et planifier les niveaux de vente des restaurants, la rentabilité et le personnel en conséquence. - Établir des budgets et/ou les approuver avec la direction générale. - Superviser une opération en constante évolution et amélioration. - Assister le responsable de l'administration des entreprises, notamment en ce qui concerne les salaires Avant-scène : - Assurer la liaison avec le personnel de cuisine en ce qui concerne les exigences et les commentaires des clients. - Coordonner l'ensemble des opérations du restaurant. - Gérer le personnel et lui fournir un retour d'information. - Répondre aux réclamations des clients. - Veiller à ce que tous les employés respectent les normes de l'entreprise en matière d'uniformes. - Rencontrer et accueillir les clients et organiser les réservations de tables. - Conseiller les clients sur le menu et, le cas échéant, sur le choix des vins. - Recruter, former et motiver le personnel. - Organiser et superviser les quarts de travail du personnel d'accueil. - Le 'visage' du restaurant et le suivi des clients réguliers et de leurs besoins. L'entretien ménager : - Maintenir des normes élevées en matière de contrôle de la qualité, d'hygiène, de santé et de sécurité. - Vérifier les niveaux de stock tels que le café, le thé, les uniformes et commander des fournitures. - Préparer les tiroirs-caisses et assurer la petite caisse selon les besoins. - Superviser l'entretien des bâtiments et des terrains. Exigences personnelles des candidats Expérience Minimum de 3 ans au niveau de la direction - dans un environnement similaire Souhaité - Travail préalable dans des établissements étoilés au Michelin ou 4 rosettes Qualités et attitude Approche positive du travail et du personnel Flexible avec une attitude positive Excellent communicateur, tant à l'oral qu'à l'écrit Connaissance des produits Un niveau très élevé de connaissances en matière d'alimentation et de boissons


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